2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
ÉlevageÉpandage

Un centre de gravité encore plus bas pour la Joskin Cobra 2

Le constructeur belge Joskin a récemment mis à jour l’un de ses best-sellers, la tonne à lisier Cobra. 

Si son châssis extrêmement étroit (600 mm) permet toujours l’utilisation de roues très larges, jusqu’à 1,06 m sans dépasser 3 mètres de largeur sur route, il n’est plus indépendant mais désormais solidaire de la cuve. 

L’intérêt d’un châssis intégré est de bénéficier d’un centre de gravité encore plus bas qu’auparavant, pour intervenir dans des pentes en sécurité. Inspirée du modèle Volumetra (élu machine de l’année 2017), la partie frontale de la tonne Cobra 2 a elle aussi été repensée.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Elle comporte désormais un timon court et compact, la suspension mais aussi une alimentation en lisier en dessous de la cuve. Pour le reste, quelques influences du modèle X-Trem2 (machine de l’année 2020) sont quant à elles venues agrémenter profitent à cette nouvelle tonne Cobra 2,  dont un essieu déplaçable avec des pneumatiques jusqu’à 1,99 m de diamètre mais aussi d’un relevage arrière robuste 3 points de marque Sauter ainsi que d’une armoire hydraulique arrière intégrée au relevage, pour ne citer que ces quelques éléments. Cette tonne à lisier peut travailler avec un grand nombre d’outils d’épandage, tout en limitant le compactage du sol grâce à ses roues de très grande taille.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.