ÉlevageFenaison

[Focus] Nouvelle enrubanneuse trainée Krone Easywrap 165T

Après l’EasyWrap 150 portée lancée lors de l’été 2020, Krone lance une nouvelle enrubanneuse trainée Isobus, la EasyWrap 165 T à double bras.
Le bras de chargement s’adapte hydrauliquement au diamètre de la balle, qui va de 1 à 1,65 m et un poids max de 1.650 kg.
De manière automatique, l’enrubanneuse lance le chargement, l’enrubannage et la dépose une fois que qu’une balle est détectée
La table d’enrubannage est dotée de quatre courroies et de 4 ou 6 (option) rouleaux latéraux de guidage pour un bon maintien de la balle.
Le châssis surbaissé est gage de stabilité.
L’unité de pré-étirage étire le film entre 55 % et 70% en fonction de la démultiplication des pignons. Un capteur détectant les déchirures est intégré dans l’unité de pré-étirage. En cas de déchirure du film, le conducteur peut, soit s’arrêter pour remettre en place le film, soit diviser de moitié le régime de la table d’enrubannage et continuer à travailler avec un seul film.
La rotation du bras de film est surveillée sur sa position réelle par un capteur d’angle de rotation. Un frein retient le bras d’enrubannage, surtout sur les pentes, pour qu’il démarre toujours depuis la même position. Le chevauchement reste ainsi homogène, même en changeant de tracteur et avec une puissance hydraulique différente.
L’enrubanneuse traînée peut aussi être équipée en option d’un vire-balles. Ainsi la balle est déposée de façon ciblée sur la face avant de façon à ce qu’elle ne puisse pas rouler sur les pentes. Pour les déplacements routiers, le vires-balles est facilement et rapidement replié sans descendre du tracteur.
Après l’enrubannage, le film est coupé proprement tout près de la balle au moyen du dispositif de maintien et de coupe.
l ne reste donc pas de bout de film qui pend sur la balle enrubannée. Le dispositif de blocage commandé par ressort maintient l’extrémité du film pour le processus d’enrubannage suivant.
En standard l’EasyWrap 165 T est attelée aux bras inférieurs du tracteur et nécessite un débit hydraulique de 40 l/min et un simple effet avec retour libre. A l’avant du timon, jusqu’à dix supports de rouleaux sont proposés.
Les films sont remplacés confortablement grâce au système de changement rapide Le rouleau est simplement inséré après avoir pivoté l’unité d’étirage et le support de rouleau, puis le film sont insérés dans l’unité de pré-étirage. Pour ce faire, le bras d’enrubannage est déplacé vers l’avant ou inversé par simple appui sur un bouton de l’unité de commande externe pour l’amener sur la position adéquate.
Krone propose de série les pneumatiques en dimensions 10.0/75-15.3 10 PR TL (en option 15.0/55-17 10 PR TL)
Le pilotage de l’enrubanneuse se fait depuis terminal DS 500 grâce à l’écran tactile 5,7″ et aux douze touches de fonction.
Des commandes se trouvent sur la machine, avec un bouton d’arrêt d’urgence à portée de main. Il est également possible d’employer un terminal CCI 800 ou CCI 1200 ainsi que le terminal isobus du tracteur.
L’enrubanneuse est équipée en standard d’un système d’éclairage composé de phares de travail à LED pour un travail de nuit.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.