ÉlevageManutention

Une chargeuse électrifiée chez Knikmops

Annoncée en juin 2021, la Knikmops KM 140 électrifiée reprend les capacités et caractéristiques de sa version thermique.

Le fabricant belge cède peu à peu à l’électrification de ses petites chargeuses, souvent amenées à travailler en espaces confinés. Une transition énergétique qui a du sens, d’autant que de plus en plus d’exploitations produisent leur énergie et permet ainsi à Dieci France, le distributeur Knikmops en France de proposer une concurrente aux solutions électrifiées déjà proposées par Wacker Neuson, Schäffer (..) et même JCB et Merlo avec leurs télescopiques compacts 525-60 E et e-Worker.

Large de 1,21 à 1,32 m selon le choix de pneumatiques, la Knikmops KM 140 E dispose d’un toit FOPS ROPS, pour une hauteur maximale de 2,27 m. Elle pourra donc se faufiler dans la plupart des bâtiments d’élevage ou de productions spécialisées.  Côtés capacités, elle peut lever jusqu’à 1.3 tonne et son bras fixe a une portée maximale de 2,14 mètres. Le tablier est monté avec un verrouillage hydraulique de série et permet d’emmener de nombreux accessoires.

Deux capacités de batteries

Le moteur thermique a été remplacé par un pack de batteries lithium, qui entraîne un moteur électrique, animant la pompe hydraulique de 48 l/min et la transmission hydrostatique aux quatre roues. Le centre de gravité a été rabaissé, ce qui rend la machine encore plus stable et sécurisante sur sols irréguliers et l’absence de cardan de transmission réduit l’entretien et les risques de casse au quotidien.

Deux capacités sont proposées. La version Standard avec une batterie de 20 kWh et jusqu’à 5 heures d’autonomie annoncée et la version Endurance avec une batterie de 30 kWh, portant l’autonomie à 8 heures max. La première se recharge en minimum 1h45 (de 0 à 80%) en charge rapide tandis que la seconde nécessite 2h30 mini (de 0 à 80%). 

Caractéristiques techniques

Empattement (mm) 1.600
Longueur sans godet (mm) 2.710
Longueur avec godet (mm) 3.390
Largeur totale (mm) 950 / 1.350
Rayon extérieur de braquage (mm) 2.400
Hauteur totale (mm) 2.170 / 2.260
Hauteur de surcharge (mm) 1.975
Hauteur maxi niveau articulation (mm) 2.145
Taille de la batterie (kWh) 20 / 30
Temps de travail moyen (heures) 5 / 8
Vitesse maximale (km/h) 16

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.