EnvironnementVignes et Vergers

Kuhn fait évoluer ses broyeurs polyvalents BV

En remplacement de sa gamme de broyeurs BV 100 Pro, Kuhn lance la série 1000, constituée de 4 modèles d’une largeur de travail comprise entre 1,72 et 2,33 mètres.

Polyvalents, les BV 1000 sont destinés aux arboriculteurs pour le broyage de branches, de branchages et l’entretien des zones herbeuses et broussailleuses, particulièrement au sein de vergers. 

L’ouverture des caissons a fait l’objet d’une attention toute particulière. Avec une hauteur de 38 cm, ces broyeurs ont une capacité importante de broyage de résidus, même volumineux. Doté d’un caisson bas, il évolue aisément sous les branches des plantations sans les endommager. La robustesse est assurée grâce une structure caissonnée à double peau. Avec un rotor de 457 mm de diamètre, des marteaux lourds de 2,2 kg montés sur des supports plus agressifs et 3 contre lames de série, la qualité de broyage obtenue permettra une décomposition rapide et assurée des résidus même les plus ligneux.

A l’image des modèles récents de broyeurs de la marque, les broyeurs BV série 1000 sont équipés des courroies PowerQuad IV et du nouveau boitier central. A nombre de courroies équivalentes, la transmission de puissance est nettement améliorée. Les rouleaux à embouts démontables sont réglables facilement et toute intervention est rapide et à moindre frais. Les marteaux sont traités à la chaleur pour une meilleure qualité de coupe et une usure limitée dans le temps. Enfin, ces appareils peuvent être emmenés par des tracteurs jusqu’à 150 chevaux. 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.