2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)
L'actu du mondePassion

[USA] Des cuves latérales pour prolonger l’autonomie

Pour prolonger l’autonomie des semoirs en fertilisants liquides, mais également dans le but de transformer tout tracteur de forte puissance en automoteur de pulvérisation, Demco propose des cuves latérales de grande capacité.

Ces équipements plébiscités outre-Atlantique ne sont pas nouveaux et ont malgré leur simplicité, fait l’objet de plusieurs brevets. C’est le cas des nouvelles combinaisons Sidequest 1000 et 1200 récemment introduites. Dotées de deux cuves de 1900 à 2270 litres, pour une autonomie maximale de 3800 à 4540 litres, celles-ci entendent préserver la mécanique du tracteur, notamment le stress mécanique des arbres de roues arrière.

Demco a prévu d’équiper les tracteurs conventionnels actuels, tels que les John Deere 7R, 8R & 8RX, Case IH Magnum, New Holland T8 Genesis, Massey Ferguson 8700S, Fendt 900 Vario et autres Versatile à châssis rigides en leur adaptant un kit spécifique, maintenu par un berceau bien dimensionné, fixé sur leur châssis du tracteur d’une part. Et de l’autre, une entretoise emboitée sur l’axe de route est maintenue par un joint tournant. Il s’agit ici de réduire les contraintes globales sur le tracteur tout en améliorant l’équilibre, que ce soit cuves pleines comme vides. Demco insiste sur le fait d’améliorer l’équilibre au travail, à 25% vers l’avant et 75% à l’arrière. Ceci permettant à ces gros tracteurs, qui peuvent parfois se délester de l’arrière lorsqu’ils tractent des outils longs avec un faible report de charge, de profiter d’un meilleur équilibre. 

Demco a également prévu un agitateur pour les bouillies et propose des versions spécifiques pour les tracteurs articulés et/ou chenillés. Bien sûr, compte tenu du gabarit des tracteurs une fois dotés de ces cuves, leur usage est proscrit sur les routes européennes. Demco, également constructeur de transbordeurs, prolonges de trémies et de vis de trémies, chariots de transport et de gravity carts (chariot de transport par gravité) n’a d’ailleurs pas d’importateur dans l’ouest de l’Europe. 

Les incontournables du Farm Progress Show 2019 : Le transport


2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.