2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
FARM PROGRESS SHOWSALONS

Les incontournables du Farm Progress Show 2019 : Le transport

Autre domaine où les américains ne jouent pas la carte de la demi-mesure; le transport. Il suffisait de faire le tour, lors du Farm Progress Show la semaine dernière pour s’en rendre compte.

Aux Etats-Unis, les bennes monocoques sont quasiment absentes. Et pour cause, les distances qui séparent souvent les parcelles des unités de stockage font que les ensembles routiers (camion-benne) sont des solutions bien plus efficaces et rentables car plus rapides. C’est pourquoi les transbordeurs sont très fréquemment employés. Ceux-ci ont, au tournant des années 2000 pris une toute autre envergure avec des capacités pouvant dépasser 50 tonnes de capacité. Brent, J&M, Balze, Kinze, Demco, Killbros, Bourgault ou encore Unverferth figurent parmi les principaux constructeurs de transbordeurs sur ce marché. Rares sont ceux à importer leurs produits en Europe, pour des raisons évidentes de gabarit, de poids donc d’homologation routière. Ces mêmes constructeurs produisent également des gravity carts, des remorques qui rappelle les wagons de marchandises en vrac dont la vidange se faire par gravité grâce à une trappe inférieure ou latérale. Un équipement légèrement désuet qui trouve toujours des adeptes en Amérique, car adapté aux modes de stockages par fosses.

Voici une nouvelle sélection captée lors du Farm Progress Show qui s’est tenu à Decatur dans l’Illinois la semaine dernière.

Photos de Mathieu Robinet

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.