2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
ConstructeursEntreprises

Manitou inaugure sa nouvelle usine de nacelles à Candé

Situé dans la zone du Petit Tesseau en MaineetLoire, le nouveau site de Candé devient la seconde usine de nacelles du groupe Manitou. Il vient d’être inauguré. 

C’est aussi la sixième usine du spécialiste de la manutention basée dans le grand Ouest, confirmant l’ancrage territorial du groupe dans cette région. L’usine historique située sur la zone des Fosses Rouges, également à Candé, continuera de produire les nacelles industrielles tandis que ce nouveau site sera entièrement consacré à la production de nacelles toutterrain.

Réalisé depuis septembre 2019 en collaboration avec le groupe Legendre, le site s’étend sur une surface de 8 hectares pour 1,8 hectare couvert et dispose de deux lignes de production automatisées, d’un centre d’essais et d’infrastructures logistiques dédiées. Cet investissement de 26 millions d’euros s’inscrit dans un plan global de développement et de modernisation des outils industriels sur l’ensemble des sites de production du groupe. Particulièrement lumineuse, cette usine connectée où travaillent 80 collaborateurs illustre la transformation digitale du groupe, avec une gestion des consommations d’énergie réalisable à distance, et une qualité de travail améliorée pour les employés, afin d’en faire un site responsable et durable, conformément aux engagements RSE du groupe. Cette usine qui a démarré son activité en novembre 2021 avec la première nacelle électrique 200 ATJ E produite sera également une vitrine de la transition énergétique de Manitou Group avec l’assemblage de nouveaux modèles électriques.

Ce nouvel outil industriel va permettre au groupe de répondre à la croissance structurelle de ce secteur en Europe ainsi qu’à l’international, notamment aux Etats-Unis. Sylvain Jaguelin, Vice-Président Product Unit Nacelles, précise : “Le marché des nacelles élévatrices constitue un levier de croissance important pour le groupe. Cette usine moderne nous permet d’avoir une capacité de production très importante et extensible afin de nous accompagner sur le long terme. Pour accompagner notre développement, nos besoins en recrutements seront ajustés en fonction de l’évolution de l’activité”.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.