2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
Élevage

Kuhn fait évoluer ses mélangeuses SPW Intense

Profitant de la mise à jour Stage V, la gamme de mélangeuses automotrices Kuhn intègre les modèles dits à usage intensif : SPW Intense de capacités 14, 16, 18, 19, 22, 25 et 27 m3.

Les modèles SPW Intense bénéficient d’un moteur Volvo de 250 chevaux Stage V associé à la technologie SCR positionné à en porte-à-faux arrière de la machine. Cet emplacement garantit un excellent report de charge sur l’essieu moteur arrière (65% du poids de la machine), donc une meilleure motricité.

La fonction de chargement est effectuée par une fraise de désilage d’une largeur de 2000 mm et d’une puissance de 200 chevaux garantissant à l’éleveur un remplissage rapide de la cuve de mélange. Il est assuré par deux vis verticales pour une circulation régulière du flux et une parfaite homogénéité du mélange. Pour toujours plus de longévité face à l’usure, ces vis de mélange sont proposées en K-NOX en option. La durée de vie est ainsi multipliée par 6.

La distribution est réalisée avec un tapis transversal frontal qui déverse à droite ou à gauche de la machine. La visibilité sur le cordon d’alimentation au moment de la distribution est totale. Pour les éleveurs aux bâtiments exigus, les équipements de déchargement à l’arrière sont disponibles (goulottes ou tapis inclinables). L’option 4 roues directrices sera également appréciée dans ces conditions.

Pour s’adapter aux différentes catégories d’utilisation (investissement individuel ou en CUMA), la gamme SPW Intense présente une vitesse d’avancement de 25 km/h et de 40 km/h en option dans les usages plus routiers. Le pilotage de la machine se fait depuis le terminal tactile couleur CCI 800 tandis que le dispositif de pesée avec transfert de données dématérialisé permetra une gestion des informations sans transfert physique (carte SD ou clef USB). Disposant d’une interface web (mais également sur smartphone), l’utilisateur peut à tout moment bénéficier à distance de la possibilité de changer la programmation de ses rations et de disposer des informations de reporting. Ces machines profitent, selon les pays des fonctions liées à la connectivité Kuhn Connect. Un tableau de bord des performances de la machine sur le portail MyKUHN, permet à l’éleveur d’analyser sous forme d’indicateurs simples l’usage de sa machine. Il peut en définir des pistes d’efficience. Kuhn Connect intègre également le tableau de maintenance digitalisé et paramétrable intégrant toutes les informations d’entretien. Il sera alerté pour chacune des opérations quand l’heure sera venue.


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.