2022 / 10 / 43-44-45 – GRDF – Piste 2 (Megabanner site)
A la UneFenaisonMéthanisationTENDANCES

Avec la FC 13460 RA, Kuhn fauche jusqu’à 13,4 mètres

Impressionnante, la nouvelle faucheuse conditionneuse trainée Kuhn FC 13460 RA offre une largeur de travail comprise entre 12,4 et 13,4 mètres.

Combinée à une unité de fauche frontale, cette machine dédiée aux entrepreneurs permet de réaliser un andain de 1,8 à 3 mètres, de façon à s’adapter aux pickup des ensileuses ou une presse. Les convoyeurs peuvent également être escamotés en vue de réaliser une dépose large.

Des lamiers éprouvés

Les lamiers Optidisc Elite sans entretien profitent du changement rapide des couteaux Fast-Lift et le conditionneur à doigts en acier est escamotable si nécessaire. Les rotors sont animés par une boîte de vitesses à levier sélecteur en vue d’adapter aisément le conditionnement aux types de fourrages et aux conditions de récolte.

La cinématique innovante du châssis et des groupes de fauche procure par suspension Lift-Control un allégement puissant et constant pour une meilleure protection du tapis végétal et un bon suivi du terrain. La pression d’allégement peut être ajustée à tout moment depuis l’interface de contrôle Isobus (celui du tracteur ou via le CCI 800 ou CCI 1200). Les actions les plus courantes peuvent de plus être pilotées par la poignée joystick CCI A3, dont la particularité est d’afficher les fonctions dans son écran intégré.

La machine est dotée d’origine de doublures de patins de disques et de couteaux « Triple 5 », dont la durée de vie dépasse très largement celles des couteaux standard habituellement employés sur des faucheuses.

Un essieu télescopique

La machine repose sur un châssis porteur doté d’un essieu télescopique de série, qui augmente un grand dégagement grâce à une voie maximale de 4 mètres et favorise ainsi la formation d’un andain plus large et de forme régulière pour un séchage homogène et une meilleure reprise par l’ensileuse. Avec à peine 4 tonnes sur l’essieu, l’impact du poids au travail est réduit. En outre, la stabilité de la machine est améliorée lors des demi-tours et en dévers. En mode transport, la voie de l’essieu est à son minimum, ce qui permet à la machine de ne pas dépasser 3 mètres. 

La FC 13460 RA nécessite une puissance comprise entre 280 à 400 chevaux. Elle est adaptée au CTF (Controlled Traffic Farming) et permet de passer tous les 12 mètres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.