Sur son site de Dobl en Autriche, Einböck investit 30 millions d’euros, permettant de doubler sa production dès l’automne 2023. Plus de 100 emplois devraient être créés dans la région à long terme.
Autosuffisance énergétique
Pierres angulaires de cet agrandissement, deux chaînes de peinture s’appuieront sur une unité de traitement mécanique de surface et de laquage modernes, animés par des sources d’énergie renouvelables. La famille Einböck tient a ce qu’il y ait une cohésion entre ses outils, en partie dédiés à des techniques de production écologiques et durables et qu’ils soient produits de la manière la plus écologique possible. “Nous sommes même allés au-delà des obligations légales, nous avons porté une certaine attention à la protection maximale de l’environnement et à la préservation des ressources et nous sommes fières de pouvoir produire notre propre énergie et l’énergie neutre en CO2 à l’avenir“, explique Leopold Einböck junior.
L’entreprise sera chauffée grâce à du bois déchiqueté produit dans la région. Elle a d’ailleurs planté 2.000 arbres dans la région. “En outre, nous prévoyons de produire l’électricité à l’aide d’une installation photovoltaïque sur les toits. De cette manière, l’entreprise sera capable de produire 100 % de l’énergie nécessaire avec l’installation photovoltaïque ainsi qu’avec le chauffage au bois déchiqueté dans les usines de Schatzdorf et Dobl” explique Michael Einböck.
De plus, la production sera modernisée et automatisée grâce à un vaste entrepôt doté d’un convoyeur aérien qui alimentera en pièces et sous-ensembles les unités de traitement mécanique et de montage. ” Il sera possible de produire des machines plus grandes et de manière plus efficace à l’aide de ces nouvelles installations ” explique Michael Einböck, complété par le chef de production, Alfred Erkner-Sacherl qui rajoute que l’optimisation de la chaîne globale permettra de raccourcir les délais de livraison tout en améliorant la qualité des produits.
Leopold Einböck senior explique avec fierté : « Ce qui me réjouit le plus, c’est que nous avons non seulement des bureaux aménagés de façon moderne et un réfectoire, mais aussi une cantine avec une terrasse où nous pouvons offrir beaucoup de produits régionaux à nos collaboratrices et collaborateurs ». Le hall de chargement des camions à l’intérieur, les postes de travail bien éclairés, le flux de production bien pensé avec le convoyeur aérien et le stockage automatisé permettent des meilleures conditions de travail et une ambiance plus agréable pour nos collaborateurs, ajoute l’entreprise familiale.