Couverts végétauxTENDANCESTravail du sol / Semis

He-Va lance le Top Cutter en version solo

Jusqu’alors proposé combiné à autre outil He-Va, le Top Cutter se décline dans une version solo. L’utilisateur pourra choisir un ou deux rouleaux. 

Il s’agit d’un rouleau destructeur destiné à hacher, couper ou lacérer un couvert ainsi que des résidus de cultures (maïs, tournesol, colza, soja, céréales…) pour enclencher leur humification, grâce à un ou deux rouleaux de 390 mm de diamètre, armés chacun de six couteaux et amortis par des élastomères.

Auto-animés par la vitesse, les couteaux sont disposés hélicoïdalement, de façon à accroître leur efficacité bidirectionnelle et augmenter leur agressivité. Pour limiter la projection de terre, le constructeur danois a caissonné cette version solo et propose un tablier caoutchouc.

De base monté à l’avant du tracteur, le Top Cutter peut via un attelage trois points double (en option) être attelé à l’arrière. Pour les conditions sèches, He-Va propose de lester la machine avec des masses de 30 kg par mètre de largeur de travail. 

Le Top-Cutter se décline en version fixe à un élément de 3 – 3,5 et 4 mètres ou repliable en 4 – 5 et 6 mètres en trois éléments.

Gamme He-Va Top-Cutter Solo simple et double

Largeur de travail (m) Type Poids simple / double (kg)
3 Rigide 700 / 990
3,5 Rigide 780 / 1.043
4 Rigide 890 / 1.180
4 Hydraulique 1.250 / 1.620
5 Hydraulique 1.360 / 1.810
6 Hydraulique 1.650 / 2.050

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.