EntreprisesPeople

Passation de pouvoir chez Väderstad

Petit-fils de Rune Stark, fondateur de Väderstad, Henrik Gilstring succède à Mats Båverud en tant que nouveau CEO. Dans le même temps, Mikael Jonson prend le rôle de nouveau président du conseil d’administration.

Henrik Gilstring est le nouveau CEO de Väderstad depuis le 1er février, il appartient à la troisième génération de la famille propriétaire de Väderstad et travaille chez Väderstad depuis 2012, plus récemment au poste de vice-président du développement commercial. Il prend les rênes d’une entreprise en constante progression, qui au cours de l’année 2021 a augmenté son chiffre d’affaires de près de 25 % et approche les 2.000 employés dans le monde. Il succède donc à Mats Båverud, qui après plus de 4 ans à ce poste fait valoir ses droits à la retraite. Depuis son arrivée en tant que CEO, Väderstad enregistre par une forte croissance globale, à la fois financièrement et en nombre d’employés, une expansion mondiale continue et des bonds énormes dans des domaines comme la sécurité et la qualité.

« Nos excellents résultats sont le signe que nous avons pris les bonnes décisions. J’ai un grand respect pour le travail que Mats et son équipe ont accompli ces dernières années. Cela a été une grande expérience de faire partie de cette équipe, notre entreprise s’est développée rapidement dans tous les domaines et nous sommes maintenant parfaitement prêts pour affronter l’avenir. Väderstad fêtera ses 60 ans en 2022 et je me sens à la fois fier et profondément passionné de continuer à faire avancer Väderstad et de travailler au sein d’une entreprise qui a une si grande place dans ma famille. L’agriculture et notre entreprise ne cessent d’évoluer, nous sommes toujours aussi déterminés à simplifier le travail et à améliorer les résultats pour nos clients du monde entier et nous nous efforçons d’être le premier partenaire mondial pour une émergence exceptionnelle », déclare Henrik Gilstring.

Depuis le 1er février, Väderstad a également un nouveau président du conseil d’administration : Mikael Jonson. Mikael possède une solide expérience acquise au cours d’une longue carrière professionnelle, notamment en tant que CEO de PartnerTech, et il a également occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe Trelleborg. Aujourd’hui, il s’occupe principalement de différentes missions de conseil d’administration et d’investissements.

« Commencer dans mon nouveau rôle de président au moment où Henrik devient CEO est particulièrement agréable. Nous avons un plan quinquennal ambitieux sur lequel Henrik travaille et j’ai hâte de l’aider à le mener à bien dans mon nouveau rôle de président », déclare Mikael Jonson. « Nos questions stratégiques, combinées à la fabrication, me tiennent à cœur et reflètent mon parcours. J’espère pouvoir apporter ma contribution grâce à l’expérience que j’ai acquise au cours de mes nombreuses années d’activité ».

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.