MiniaturesPassion

Un modèle réduit vendu 35.000 dollars

Nouveau record dans le monde du modélisme; un John Deere 4020 reproduit à l’échelle 1/8ème vient d’être adjugé 35.000 dollars lors d’une vente aux enchères.

Parce qu’il s’agit d’une pièce unique, artisanale et à l’échelle la plus rare mais surtout la plus grosse jamais abordée dans cet univers, ce modèle créé à l’initiative de LeMars Toys, l’une des boutiques spécialisées en modèles réduits agricoles les plus diversifiées des États Unis a été proposé lors d’une vente aux enchères ce week-end. Organisée par Mecum Gone Farmin à Moline, dans l’Illinois, connu pour organiser des ventes de tracteurs de collection échelle 1, celle-ci avait un caractère particulier, ce qui explique que les enchères se soient autant emballées, atteignant le montant record de 35.000 dollars (soit un peu plus de 30.500 euros). Tous les profits seront en effet reversés à une fondation pour la recherche contre le cancer chez les enfants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.