MiniaturesPassion

ERTL dévoile la John Deere X9 échelle 1/32

Elle avait été annoncée il y a quelques mois, la John Deere X9 échelle 1/32ème vient d’être dévoilée cet après midi par Bill Walters, vice président du groupe Tomy, l’actuel propriétaire de ERTL Britains. 

Déjà commercialisé à l’échelle 1/64ème, le vaisseau amiral de John Deere armé de sa barre de coupe de 15,2 mètres ou d’un cueilleur 16 rangs viendra ainsi suppléer la S790, jusqu’alors la plus grosse reproduction échelle 1/32ème d’un constructeur qui fêtera en 2022 les 75 ans de sa première moissonneuse batteuse motorisée, la John Deere 55. Une célébration qui tombe à pic pour ERTL, puisque l’entreprise soufflait en 2021 autant de bougies! 

Bien que miniaturisé, le mastodonte en impose. Armé d’une coupe d’un peu moins de 50 cm, il est annoncé pour le printemps prochain à un tarif qui ne devrait s’établir autour d’une centaine d’euros. La X9 devrait rester dans la lignée des modèles ERTL actuels. Peu de fonctionnalités donc, pour cette X9.1100 à roues jumelées, ERTL restant fidèle aux accessoires de récolte en plastique, hélas peu détaillés et assez grossiers. La machine devrait toutefois profiter d’une coque en métal, comme sur les S700. La trémie restant visiblement encore une fois fixe.  

image ERTL Tomy

Par ailleurs, ERTL a annoncé des nouveautés côté tracteurs américains, avec la mise à jour de tracteurs articulés et/ou chenillés 9R, 9RT et 9RX ainsi que de nouveaux modèles dans la gamme 7R et 8R dans les gammes classiques et Prestige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.