2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
ConstructeursEntreprisesPulvérisation

AGRIFAC / Jusqu’à 90% d’herbicide économisé avec Weed-IT

En collaborant avec le néerlandais Rometron, Agrifac va pouvoir équiper ses pulvérisateurs automoteurs Condor de la technologie Weed-IT, censée appliquer l’herbicide uniquement sur l’adventice.

C’est une alternative aux systèmes DynamicDosePlus et AiCPlus déjà proposés chez Agrifac. Le Weed-IT s’appuie sur la fluorescence liée à la photosynthèse de la plante. La chlorophylle de la plante vivante émet une faible quantité de lumière au passage du capteur infrarouge (spectromètre NIR) du système Weed-IT, ce qui fait qu’il arrive à mesurer à la vitesse de la lumière cette fluorescence chlorophyllienne et distinguer les plantes vivantes (mauvaises herbes) des matières végétales mortes sur le sol et de toute autre substance.

Un autre intérêt est que l’éradication des adventices peut se faire de jour comme de nuit avec le Weed-IT, et qu’en localisant l’herbicide précisément, grâce à cet outil il sera possible d’économiser jusqu’à 90% d’herbicide. 

Le système est très rapide et permet de commander des buses à pulsations PWM, pour une réactivité et une précision inégalée à une vitesse d’application élevée.

Weed-It a été créé à l’Université de recherche de Wageningen en 1997. Rometron l’a concrétisé commercialement en 1999 et le rend adaptable à l’ensemble des pulvérisateurs traînés et automoteurs du marché, avec des largeurs de travail jusqu’à au moins 36 mètres.

Un outil déjà très populaire en Australie, au Canada et en Amérique du Nord. Les premiers pulvérisateurs Agrifac dotés de la technologie Weed-It ont déjà été livrés en Australie et même en Europe.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.