2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
EnvironnementTracteurs

Kubota LX, un véritable couteau suisse

Polyvalent et compact, le nouveau tracteur Kubota LX est conçu pour les collectivités, les paysagistes et même les élevages spécialisés.
Il est disponible en 4 versions différentes, le LX-351 arceau arrière ou cabine, avec 35 chevaux et une transmission HST à 3 gammes, et le LX-401 arceau arrière ou cabine, avec 40 ch et une transmission HST à 3 gammes.
Bien équipé, le LX peut pousser ou lever 600 kg à l’avant (relevage avant et pdf 1000 tr/min en option), lever jusqu’à 1.150 kg grâce à son relevage arrière de catégorie 1, tracter différents outils pour l’entretien, le broyage, le travail du sol ou le transport et même emmener un outil ventral, comme un plateau de tonte de 1,52 m grâce à sa prise de force ventrale de 2.460 tr/min.
En bonus, un chargeur frontal LA545 avec parallélogramme mécanique (en option) propose une fonction Swift Tach permettant d’accoupler ou désaccoupler les outils sans descendre du poste de conduite.
Le système hydraulique délivre par ailleurs 35,8 l/min tandis qu’il est possible d’opter pour différentes montes de pneumatiques, industriels (avant: 23×8.5-14 / arrière: 12.5/80–18) ou gazon (avant: 24×8.50–14 / arrière: 13.6-16).
La vitesse d’avancement maximale est de 28,1 km/h tandis que les freins multi-disques sont à bain d’huile.
Ces modèles reçoivent un moteur diesel 4 cylindres Kubota Stage V de 1498 cm3 à rampe commune d’injection, une vanne EGR et d’un filtre à particules.
Le réservoir atteint 32 litres de capacité afin de limiter les ravitaillements.
Parmi les principaux avantages de la nouvelle série LX, citons sa fonction bi-speed, sa nouvelle transmission hydrostatique, son nouvel intérieur de cabine (en option) conçu pour réduire le bruit dans la cabine ainsi qu’une meilleure accessibilité, une toute nouvelle organisation des commandes et sa fonction d’accélérateur automatique, qui permet aux opérateurs de contrôler le régime avec la mono-pédale. 
L’affichage digital du tableau de bord est clair et fonctionnel. Il est facile de lire les niveaux des fluides et le nombre d’heures.
Cabine panoramique, chauffée et climatisée, deux feux de travail avant et arrière… le LX a tout d’un grand
Les tracteurs de la série LX ont été homologués UGAP et seront d’abord introduit en Europe. Les marchés nord-américain et japonais suivront par la suite.


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.