Travail du sol / Semis

Simtech présente ses nouveautés au Sommet de l’Elevage

A l’occasion du Sommet de l’Elevage, Simtech présente plusieurs nouveautés en matière de semis

Nouvelle gamme de semoirs pneumatiques T-Sem

Disponible en 3 – 3,5 et 4 mètres, la gamme T-Sem est équipée de nouveaux éléments pour apporter davantage de précision et simplicité. La nouvelle trémie de 1.000 litres offre une plus grande accessibilité aux divers réglages et au système de dosage et de distribution Master, fournie par Sulky. Les T-Sem disposent de disques ouvreurs à l’avant avec un nouveau système de suspension par élastomères à plots, plus souples, plus silencieux que les précédents ressorts mécaniques et aussi sans entretien.

La fertilisation liquide localisée

Il permet de localiser l’engrais au plus près de la semence, mais aussi d’être combiné à d’autres outils (semoir monograine, bineuse…), ce kit comprend une cuve (volume au choix) placée sur le relevage à l’avant du tracteur ou sur le châssis du semoir, un groupe de pompage avec régulation électrique, des diffuseurs fixés à l’arrière des dents semeuses. L’ensemble de la gamme Simtech peut en être équipé.

Une quatrième rangée de dents

Les semoirs T-Sem repliables sont proposés de base avec trois rangées de dents mais peuvent désormais profiter d’une quatrième afin d’offrir un châssis plus aéré, capable d’intervenir dans de grandes quantités de résidus de cultures.

Des nouveautés à retrouver sur le Sommet de l’Elevage, à Cournon-d’Auvergne (63) du 5 au 9 octobre, EXT Allée 4 stand 0433,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.