ConstructeursEntreprises

Claas inaugure une nouvelle usine au Kazakhstan

En plus des moissonneuses-batteuses Tucano, les gros tracteurs Xerion et plus tard la Trion seront assemblés dans une nouvelle usine de montage au Kazakhstan.

Le Président kazakh Kosym-Zhomart Tokayev a assisté à la cérémonie d’inauguration de la nouvelle usine d’assemblage de Claas partagée avec Horsch pour ses semoirs à Petropawlowsk. Le directeur régional de Claas, le Dr. Nils Roitsch, a présenté, pendant la cérémonie, les nombreuses particularités de la ligne d’assemblage moderne sur laquelle sont produites les moissonneuses-batteuses Tucano destinées à l’Est de l’Europe. Outre le Président, Roman Sklyar (vice-premier ministre), Yerbol Karashukeev (ministre de l’agriculture) et Yerlan Koshanov (chef de l’administration de la présidence) ont également participé à la cérémonie d’ouverture. Avant le début de la saison des récoltes, plus de 90 machines de récolte devraient être totalement assemblées sur le nouveau site de la République du Kazakhstan. En raison du calendrier serré, la production des premières moissonneuses-batteuses Tucano a déjà commencé avant l’ouverture officielle.

Dans le cadre de la visite, les invités ont eu un aperçu de la nouvelle usine d’assemblage et du processus de production : Après les différentes étapes d’assemblage, les machines sont soumises à un contrôle de qualité pendant lequel sont par exemple examinés l’état de tous les raccords filetés et la pose précise des débits hydrauliques. La séparation primaire, la séparation secondaire le convoyeur et d’autres fonctions sont également soigneusement examinées. De plus, un véhicule sur cinq est testé sur une piste d’essai propre à l’usine avant que les machines ne soient finalement considérées comme opérationnelles.

La mise en service de la nouvelle usine fait partie d’une plus large coopération : Dès le 21 juin dernier, un contrat d’investissement spécifique (SIC) a été signé entre le gouvernement kazakh et TOO CT Assembly (exploitant du projet), qui prévoit un assemblage industriel de différents produits Claas et de semoirs Horsch. Outre le Tucano, le Xerion et diverses barres de coupe, la nouvelle moissonneuse-batteuse Trion sera assemblée directement au Kazakhstan. Des machines qui seront essentiellement vendus sur le marché domestique et non pour l’Europe de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.