2021 / 09 / John Deere (728×90)
Tracteurs

Steyr dévoile la deuxième génération du Terrus CVT

Cousin des Case IH Optum et New Holland T7 HD, le Terrus CVT de l’autrichien Steyr profite des mêmes évolutions de cabine.

Introduite en 2015, la gamme Terrus CVT fabriquée à l’usine de St. Valentin en Autriche comprend trois modèles de 250, 270 et 300 chevaux de puissance nominale, tous entraînés par la transmission CVT. 

Elle évolue sur le plan du confort avec une cabine au style revisité, plus logeable et moderne. Elle adopte un nouvel accoudoir Multicontroller III, des commandes configurables avec couleurs LED, un moniteur à écran tactile Infomat 1200 compatible Isobus avec bouton rotatif à encodeur et touches de raccourci, une instrumentation de moteur/transmission sur tablette et – pour la première fois – la télématique STEYR S-Fleet avec un transfert de données instantané bidirectionnel. A la différence du New Holland T7 HD de seconde génération, présenté il y a quelques jours, les informations essentielles (moteur, transmission, hydraulique, pdf…) ne sont pas centralisés au centre du volant (lire article) mais plus traditionnellement sur le montant avant droit.  

L’infomat 1200 intègre non seulement la gestion du guidage S-Guide de nouvelle génération, mais aussi les nouvelles technologies télématiques S-Fleet, éliminant ainsi tout besoin d’enregistrement/transfert manuel/USB des données. Les données de fonctionnement du tracteur et des outils sont enregistrées instantanément et automatiquement, et elles sont accessibles sur l’ordinateur de l’exploitation via le portail web MySTEYR, ou l’application S-Fleet sur l’appareil mobile du gérant/propriétaire. Il est également possible de voir l’emplacement des machines et de surveiller les indicateurs de performance, ce qui permet par exemple d’observer le moment où un approvisionnement en carburant peut être nécessaire. Le transfert bidirectionnel de données signifie que les données et les instructions telles que les cartes des terrains peuvent également être envoyées au tracteur à partir d’un dispositif mobile ou d’un ordinateur.

Si le client donne son accord, son concessionnaire Steyr peut contrôler les tracteurs équipés de S-Fleet. Cela peut permettre au concessionnaire, par exemple, de détecter les signes avant-coureurs de toute défaillance et de fournir une assistance à distance, grâce à S-Fleet Remote Support. Avec cette fonction, les concessionnaires peuvent même fournir les mises à jour des logiciels si nécessaire. Ils peuvent également fournir une assistance à distance via la fonction S-Fleet Remote View, en se connectant directement à l’écran de l’Infomat 1200 à tout moment et en tout lieu. En outre, l’écran peut afficher les images provenant des caméras, pour surveiller les équipements à l’arrière ou la visibilité avant un carrefour, par exemple.

De nouveaux niveaux de confort

Compte tenu de ses grandes dimensions de pneumatiques (2,15 m de diamètre) et d’une cabine empruntée au segment inférieur, lui privé de ce diamètre, le trio Terrus, T7 HD et Optum pouvait donner l’impression de manquer d’espace à bord. C’est pourquoi le bureau d’études a voulu gommer cette impression et donner davantage d’espace au conducteur et à son passager. La conception de la cabine panoramique à quatre montants comprend de grandes fenêtres, des ailes arrière abaissées, une trappe de toit à haute visibilité et un pare-brise avant d’une seule pièce avec un bord supérieur incurvé et une surface de balayage augmentée de 27 % grâce à un essuie-glace à fixation basse. La vision a été facilitée par des ensembles de feux de route et de travail à LED, jusqu’à 14 feux sur le toit, quatre à l’avant de la cabine, deux sur les ailes arrière et quatre dans le capot.

Un nouveau système de climatisation pressurisé qui comporte davantage de grilles de transfert et une commande de zone automatique. Les niveaux de bruit ont été réduits à 66 décibels, grâce à des matériaux intérieurs souples de qualité pour automobile. Les nouveaux sièges sont dotés d’un système de refroidissement, de chauffage et d’un dossier pivotant, et le confort est encore amélioré par une nouvelle pédale de commande, pour un contrôle précis de la marche au ralenti, au champ et sur route. Il y a également plus d’espace et de rangement, notamment une glacière intégrée sous le siège, suffisante pour un casse-croûte et deux bouteilles de deux litres. De multiples prises en cabine permettent la connectivité des moniteurs et des médias.

Le nouveau Terrus CVT est disponible avec deux packs d’options en plus des modèles « Custom » qui peuvent être personnalisés selon la tradition de Steyr, avec des caractéristiques « à la carte » pour répondre à des besoins précis. Le premier ensemble, « Évolution », comprend des caractéristiques telles que le circuit hydraulique de 165 ou 220 l/min, la prise de force à quatre vitesses, le frein de stationnement électronique, les options de cabine Deluxe ou Active Luxury avec climatisation, la suspension du siège passager et de la cabine, la suspension de l’essieu avant, la gestion des manœuvres en bout de champs Easy Tronic II et l’autoguidage S-Guide, ainsi que les options Isobus Classe II ou III. L’ensemble d’options supérieure « Excellence » offre les mêmes caractéristiques, mais ajoute également des haut-parleurs haut de gamme, cinq distributeurs arrière électro-hydrauliques à distance et une fonction Power Beyond de série.

2021 / 09 / John Deere (728×90)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page