2021 / 09 / John Deere (728×90)
ÉlevageRécolte

Kuhn PZ 8831, la nouvelle faucheuse à tambours triple

Grâce à sa tête d’attelage compacte et à une conception robuste de la transmission, la faucheuse triple à tambours PZ 8831 offre des débits élevés tout en ayant une puissance réduite. Associées à une faucheuse frontale PZ série 1021 F, elle offre une largeur de travail totale allant jusqu’à 8,84 m.

Cette nouvelle machine perpétue plus de 50 ans d’histoire. Une aventure débutée au début des années 70 aux Pays Bas avec Piet Zweegers, fondateur de PZ, marque acquise en 1990 par Vicon, pour compléter sa gamme de matériels de fenaison. Elle devient alors Greenland (ndlr: rajoutons les presses Rivierre Casalis en 1998) et s’oriente principalement vers l’élevage et la récolte des fourrages. Centralisée à Geldrop aux Pays Bas, la marque jusqu’alors propriété du groupe norvégien Kverneland est acquise par le groupe Kuhn en 2008. En plus des presses, certaines faucheuses continuent d’y être produites, notamment celles à tambours, toujours estampillées PZ.

Le design de l’unité de fauche optimisé est complété par les fonctionnalités bien connues des faucheuses à tambours frontales PZ telles que les patins en rotation libre ou les tambours aplatis. Les patins en rotation permettent d’obtenir un fourrage propre, surtout sur un sol irrégulier. Les tambours aplatis permettent un transport optimal du fourrage, ce qui fait la différence dans des conditions difficiles. En configuration faucheuse portée frontale et deux unités arrière, la faucheuse PZ 8831 assure une bonne répartition des masses pour une manoeuvrabilité optimale sur les terrains vallonnés. La conception compacte de la tête d’attelage fait de cette faucheuse un outil adapté aux tracteurs de classe moyenne. Grâce à la robustesse de sa transmission, elle convient également aux tracteurs de plus grande puissance.

La nouvelle conception comprend une transmission robuste avec des engrenages à denture spirale pour maintenir un niveau sonore confortable. Les embrayages à roue libre intégrés assurent une maintenance minimale. La faucheuse PZ 8831 peut être dételée et stockée en position repliée sur les supports intégrés. Cela permet de gagner beaucoup d’espace de rangement dans le hangar ou sur le parc. La PZ 8831 est équipée de série du système de sécurité hydraulique Lift-Control. Lorsqu’elles rencontrent un obstacle, les unités de fauche se déplacent vers le haut et vers l’arrière, indépendamment les unes des autres. Ce système contrôle également la pression du sol de manière hydropneumatique. La PZ 8831 dispose également des protections latérales Flexprotect brevetées, du système de changement rapide des couteaux, du réglage de la hauteur avec une plage allant jusqu’à 44 mm, du relevage indépendant des unités arrière pour la fauche d’un seul côté et d’un kit poste inversé en option permettant de monter une faucheuse frontale directement sur la tête d’attelage principale pour les tracteurs en poste inversé.

2021 / 09 / John Deere (728×90)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page