Récolte

Des évolutions pour les moissonneuses batteuses Fendt

Fendt a cette semaine apporté quelques informations concernant ses moissonneuses batteuses. Notamment, la gamme Ideal profitera en 2022 d’options supplémentaires aussi bien pour le système de guidage que pour la répartition de la paille. Les machines à secoueurs ne sont pas épargnées par ce lot de nouveautés.

Mais d’abord, notons qu’en raison d’une demande croissante pour les moissonneuses batteuses AGCO simple ou double rotor Ideal (650 Ideal ont déjà trouvé preneur), le centre de compétence européen d’AGCO pour la Récolte Gold de Breganze en Italie accroît ses capacités de production. L’ensemble de la production, y compris les secteurs amont et aval, ont été entièrement restructurés et agrandis. Citons notamment la fabrication de composants, le secteur logistique, ainsi que toute la ligne d’assemblage. Pour la première fois, l’Ideal et les moissonneuses-batteuses à secoueurs du groupe peuvent être produites en même temps sur la ligne d’assemblage. Le système est similaire à celui de la production de tracteurs de Marktoberdorf.

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe

Gamme non conventionnelle Ideal

  • Précision de travail à 2 cm près avec la Fendt IDEAL

Depuis leur lancement, les Ideal peuvent être équipées d’usine du système de guidage VarioGuide et d’un récepteur NovAtel ou Trimble. Désormais, les clients peuvent également commander le signal de correction RTK et ainsi profiter dès la livraison d’une précision de 2 cm d’un passage à l’autre.

  • Nouvelle monte de pneumatiques

L’offre des pneumatiques a été élargie avec les 710/70R42 sur les modèles Fendt Ideal 7 (monorotor) et Ideal 8 (double rotor) afin de pouvoir emprunter les routes en toute sécurité en Allemagne, en France ou dans le sud de l’Europe. Ces deux machines ainsi chaussées atteignent une largeur extérieure inférieure à 3,30 mètres pour une empreinte au sol maximale. Les précédentes options de pneumatiques restent disponibles.

  • Système de nettoyage amélioré sur Ideal 9

Sa puissance de nettoyage accrue contribue à une augmentation de la puissance générale de la machine. Le nouveau système de nettoyage est composé de deux chutes à sections incurvées qui alimentent la grille supérieure. Chaque section est composée de redans qui effectuent un tri densimétrique.

Les parties incurvées de chaque section concentrent les grains et permettent le passage d’un plus grand volume d’air, améliorant ainsi les performances du nettoyage. Grâce au système double chutes, la plus grande partie du grain et des menues pailles peut être isolée au premier niveau. Les éléments restants qui ne sont pas du grain sont isolés au deuxième. Le dispositif de nettoyage comporte quatre sections. Chaque section de la table de préparation peut être démontée pour un nettoyage rapide.

Le déflecteur de paille ActiveSpread SwingFlow a été spécialement développé pour les conditions de récolte difficiles. ActiveSpread SwingFlow est une option supplémentaire, conçue pour mieux répartir la paille dans des conditions de récolte humides.

Gammes conventionnelles série E, L et C 

Toutes les moissonneuses-batteuses à secoueurs Fendt des séries E, L et C répondent à la norme antipollution Stage V pour l’Europe de l’Ouest. (ndlr: des moteurs Tier 2 sont encore réservés aux marchés de l’Ukraine, de la Russie, de la Biélorussie et du Kazakhstan). 

Le nouveau modèle à 5 secoueurs de la série C Fendt 5275 C SL (SuperLevel) destiné au travail sur des pentes extrêmes, a été présenté en 2020. Le système de mise à niveau unique permet de compenser des dévers latéraux jusqu’à 38 pour cent. Dans les montées, ce système peut compenser des dévers jusqu’à 35 pour cent. La Fendt 5275 C SL est également disponible en Espagne et en France.

Des machines connectées

Qu’elles soient à rotor ou à secoueurs, les moissonneuses-batteuses séries Ideal, C et L sont désormais dotées du système de télémétrie Fendt Connect. Avec Fendt Connect, il est possible de gérer la flotte et d’optimiser les réglages de la machine n’importe où. Les clients peuvent afficher et analyser sur PC ou smartphone les données de leurs machines, comme la position de la machine, les données du bus CAN comme le régime moteur, la consommation de carburant et d’AdBlue ou encore la vitesse de la machine. Ils peuvent ainsi planifier les tâches de manière plus rapide et plus efficace. Sur l’Ideal, ils peuvent en plus afficher les données de récolte, comme le rendement, le taux d’humidité, les réglages machines et donc évaluer plus précisément la sollicitation de leurs machines.

De plus, Fendt Connect vous permet de profiter des offres de services complémentaires de votre concessionnaire. Le concessionnaire peut, avec le consentement explicite du propriétaire du véhicule, accéder aux données de la machine. La vérification rapide des échéances des entretiens et la lecture des codes d’erreur facilitent la maintenance de la machine et réduisent les durées de potentielles immobilisations pendant la récole. Le client conserve en tout état de cause la maîtrise totale sur les données de sa machine. Les chiffres clés de l’entreprise et les données agronomiques ne sont ni enregistrées ni transférées. L’ensemble du processus est conforme aux directives très strictes du règlement européen général sur la protection des données (RGPD).

Fendt Connect est prévu de série sur la Fendt Ideal et proposé en option sur les moissonneuses-batteuses à secoueurs Fendt des séries C et L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page