2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
ÉlevageFenaisonTechnologie & High-Tech

Vermeer imagine un groupeur de balles autonome

Avec le ramasseur de balles autonome Vermeer, voici une nouvelle façon d’économiser la main d’oeuvre et gagner du temps, pour se consacrer à d’autres tâches.

Faucher, faner, andainer, presser, ramasser les balles… autant de tâches qui nécessitent du personnel et du temps lors des récolte de fourrages. C’est pourquoi Vermeer a développé le Bale Hawk, un transporteur autonome capable de ramasser jusqu’à trois balles rondes à chaque cycle et les grouper à un emplacement défini.

A même de se déplacer seul grâce à une batterie de capteurs et de radars, l’appareil encore expérimental est chenillé afin de préserver les sols. Il ne dépasse pas 3 tonnes à vide. Il dispose de bandes caoutchouc pour collecter les balles et les accumuler en longueur. L’utilisateur n’a rien à faire, si ce n’est lui dire où les aligner, au bord de la parcelle par exemple.

Pour faciliter le travail du Bale Hawk, le constructeur américain envisage de géo-localiser chaque balle réalisée par sa presse automotrice ZR5-1200, qui elle même profite d’automatismes pour améliorer la conduite et la forme des balles.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.