ConstructeursEntreprises

Manitou investit 80 millions d’euros en France

Pour atteindre les objectifs fixés par sa nouvelle feuille de route “New Horizons 2025”, Manitou Group annonce un plan d’investissements industriels de 80 millions d’euros alloués au réaménagement et à l’extension des sites de production situés à Ancenis (44), Candé (49) et Laillé (35).

La dynamique de nos marchés observée depuis le dernier trimestre 2020, et la nécessité d’industrialiser nos futurs modèles électriques et hybrides confortent notre décision d’investir dans ces équipements innovants, conformément à notre volonté d’accélérer notre transition énergétique.” commente Elisabeth Ausimour, Présidente de la division Produits. “Ces installations vont nous permettre de mieux absorber nos pics d’activité comme nous le constatons actuellement avec un carnet de commandes à un niveau historique, d’augmenter durablement nos capacités productives en France, et d’améliorer la sécurité de nos collaborateurs.”

Les sites de production de chariots télescopiques d’Ancenis et de Laillé, ainsi que le nouveau site de nacelles élévatrices de Candé ― dont l’activité débutera fin 2021 (lire article) ― sont concernés par ces futurs investissements. Les projets portent notamment sur la construction de nouveaux bâtiments sur chacun des sites, ainsi qu’un réaménagement des infrastructures existantes pour optimiser la gestion des flux. Elisabeth Ausimour ajoute : “La conception de ces nouveaux aménagements se fera en cohérence avec nos engagements RSE pour une industrie éco-responsable. Cela nous permettra de réduire notre empreinte environnementale et de renforcer notre ancrage territorial”.

Inscrits dans l’enveloppe de 460 millions d’euros d’investissements du plan stratégique New Horizons 2025 présentée en janvier dernier, ces projets débuteront dès 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.