Technologie & High-TechTravail du sol / Semis

[VIDEO] Première saison de semis pour le robot Horsch

Vous l’avez découvert courant février. Le voici désormais au travail. Le robot de semis autonome Horsch achève sa première campagne de semis de maïs.

Philipp Horsch, l’un des dirigeants de l’entreprise bavaroise vient de révéler les premières images en mouvement sur son compte Twitter.

24 éléments semeurs

Si son design rappelle quelque peu le “Driverless Tractor Concept”‘ de John Deere présenté à l’Agritechnica 2019, c’est que Horsch a également pour réflexion de proposer un engin autonome modulable, pas seulement dédié à une tâche unique. S’il ne révèle que très peu d’informations, compte tenu du caractère expérimental de ce projet, Philipp Horsch révèle des images de cette unité motrice chenillée accouplée à un semoir Maestro de 24 rangs et travaillant sans l’intervention humaine.

Cependant, en raison de la réglementation, il n’est pas encore autorisé à laisser le Robo effectuer seul son travail, guidé par un système Trimble au delà d’une portée maximale de 600 mètres. Cela implique une présence humaine à proximité de l’appareil, qui pourra le cas échéant immobiliser l’appareil grâce à un système radio-commandé.

D’autres concepts à venir

Horsch rapporte également que deux autres concepts autonomes seront présentés d’ici la fin de 2021. L’objectif du fabricant est d’envoyer trois systèmes différents, ou des machines de tailles différentes, sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.