Désherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / Semis

La charrue mixte Bio Demblon également en version frontale

Pour des labours superficiels, la charrue mixte Bio de Demblon devient désormais frontale.

Cette charrue a deux vocations, de réaliser un travail superficiel (jusqu’à 15 cm), pour un déchaumage et un scalpage de surface mais également de travail plus classiquement en profondeur, jusqu’à 30 cm. Jusqu’alors uniquement proposée en version portée arrière, cette charrue polyvalence et devient frontale grâce à une version trois corps. Il s’agit non seulement de gagner en largeur de travail, mais surtout d’équilibrer plus efficacement le tracteur que ce soit au travail comme sur route.

Une charrue 2 en 1

Elles sont dotées d’un versoir spécifique et d’un angle d’attaque limitant les surfaces de frottement (et par conséquent la consommation d’énergie) et les sols creux. Avec un dégagement entre corps important (de 92 à 100 cm), elles interviennent en présence de grandes quantités de résidus et ont pour vocation de bien répartir la matière organique sur toute la largeur de travail et aux deux tiers du flanc de raie, même à faible profondeur. Conçues pour réduire l’usage d’herbicide, elles sont éligibles au plan de conversion agroécologique.

La configuration charrue mixte peut équiper l’ensemble des modèles portés et poussés TC (sécurité par boulon de cisaillement), TB (sécurité par boulon d’étirement), TX (sécurité par déclenchement mécanique) et T 275 NSH (sécurité non-stop hydraulique).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.