En Bref !

Reprise confirmée pour Manitou

Au premier trimestre 2021, Manitou enregistre un chiffre d’affaires de 471 millions d’euros, soit +12% par rapport au premier trimestre 2020.

L’activité du premier trimestre confirme et amplifie le rebond que nous avons connu sur la fin de 2020.” commente Michel Denis, Directeur général du groupe. “ L’ensemble des marchés et des secteurs d’activité sont repartis à la hausse de façon extrêmement soutenue.”

Fort de cette dynamique le groupe bat son record historique de prise de commandes qui atteint 815 M€ sur le trimestre. “Conséquence directe d’une telle reprise, notre carnet de commandes bondit à 1.344 millions d’euros, un niveau jamais atteint. D’un point de vue opérationnel, nous organisons l’adaptation des cadences de nos lignes de production en tenant compte du temps requis pour faire accélérer l’ensemble de notre supply chain et des besoins de recrutement et de formation de main d’œuvre additionnelle. La situation est complexifiée par les tensions sur la disponibilité de certains composants.”

Ce contexte a créé un mouvement inflationniste sur les matières premières et certains composants, ce qui a conduit Manitou à devoir répercuter ces hausses sur ses tarifs. Compte tenu de la profondeur du carnet de commandes, ces augmentations de prix ne porteront les premiers effets que sur la fin de l’exercice.

“Nous restons pleinement focalisés sur la reprise. Notre accélération reste limitée par un écosystème qui ne peut repartir plus vite. Nous confirmons nos anticipations d’activité et de résultat pour l’année, tout en restant très vigilants sur les décalages que pourraient entraîner le manque de disponibilité de certains composants ou une nouvelle détérioration de la situation sanitaire.”

 

Chiffre d’affaires par division

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.