Travail du sol / Semis

Une troisième trémie pour le Pöttinger Terrasem

Pour semer trois cultures à trois différentes profondeurs d’implantation, Pöttinger associe son semoir pour couverts végétaux Tegosem 500 sur son semoir universel Terrasem.

Mobile, le semoir Tegosem peut se combiner sur différents outils, notamment une herse rotative Lion, un déchaumeur à disques Terradisc ou encore avec un déchaumeur à dents Synkro ou Terria. Mais dans le cas d’une association sur un semoir Terradisc, les possibilités sont décuplées!

Une fois montée sur le Terradisc, le Tegosem offre plusieurs possibilités d’implantation. Le premier mode d’application possible se fait via des diffuseurs : la semence ou l’engrais sont alors déposés entre le rouleau packer à pneus et la rampe de semis. Ce mode est idéal pour une application en surface des éléments fertilisants ou de plantes compagnes. D’autre part, grâce à une application proche du sol, le risque de dérive pour les produits fins est évité.

En plus de l’application via les diffuseurs, le Tegosem peut également directement incorporer de la semence où de l’engrais au mélange de la distribution « single-shoot ». Ainsi, de l’engrais ou des micro-granulés peuvent être implantés en même temps que la semence, favorisant idéalement le développement des jeunes plants.

Avec le dispositif « single-shoot », l’implantation se fait par les doubles-disques éprouvés Dual Disc de la rampe de semis. Ce qui garantit le placement à une profondeur précise de la semence et des autres composants du mélange.

Pour plus de polyvalence et un grand confort d’utilisation, le passage du mode « single-shoot » au mode diffuseurs se fait facilement en permutant deux positions de distribution dans le dispositif de guidage des semences.

La semence du Tegosem est transportée pneumatiquement et la commande se fait depuis le terminal du tracteur. Le début et la fin de la distribution sont gérés par l’organe de distribution central du Terrasem. De série, deux roues de distribution sont utilisables : pour des semences de plus gros calibre tel que les pois, le soja ou pour des semences plus petites telles que le trèfle ou le cresson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.