ConstructeursEntreprises

Fendt suspend la production de ses tracteurs

Semi-conducteurs, acier, coton…, la crise d’approvisionnement des composants et matières premières touche désormais toute l’industrie. Chez Fendt, il a été décidé de stopper la production des sites de Marktoberdorf et Asbach-Bäumenheim pendant sept jours ouvrables à compter du 22 avril 2021.
En raison de la pandémie de Covid19 en cours, les chaînes d’approvisionnement dans le monde sont toujours très tendues. La troisième vague affecte l’industrie à travers l’Europe. Des flux de matières incohérents limitent les capacités de production de nombreux fabricants, tels que AGCO / Fendt et bien d’autres entreprises.  En raison de la perte totale de production chez un important fournisseur allemand de pièces moulées, le usines Fendt liées à la production de tracteurs doit suspendre temporairement la production du 22 au 30 avril.

« Depuis un an maintenant, l’industrie est en état d’urgence dans le domaine de la production, notamment en raison d’arrêts de production partiels, voire complets chez les fournisseurs ou de des retards de transport. Bien entendu, cela nous concerne également en tant que fabricant« , a commenté Christoph Gröblinghoff, PDG d’AGCO / Fendt. « Cependant, nous avons des carnets de commandes pleins en ce qui concerne les tracteurs et nous devrons prendre diverses mesures pour combler le retard de production dans les mois à venir afin d’approvisionner nos clients dans le monde entier. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.