2021 / 09 / John Deere (728×90)
A la UneMéthanisationTENDANCESTransport

Des fonds mouvants alternés pour La Campagne

Introduite pour la première fois au SIMA 2011, la remorque à déchargement à plat La Campagne se renouvelle. En profitant d’un nouveau fond mouvant alterné, elle offre une grande capacité de chargement et l’assurance de se déplacer en sécurité.

Le marché des bennes non basculantes à fond mouvant de grande capacité croît avec le développement de la méthanisation mais accompagne également la diversification d’exploitations souvent amenées à parcourir de longues distances. Face à une demande de remorques non basculantes polyvalente, capables d’engloutir différents produits en vrac mais également conditionnés, La Campagne veut passer la seconde. Dix ans après sa première remorque à déchargement à plat, l’entreprise lance une nouvelle génération dont la capacité va de 54 à 64 m3.

Elle repose sur un mouvant alterné à barrettes fourni par la société Socari, fabricant de remorques routières situé dans la Vienne.

23 tonnes de capacité

Modèle phare de cette nouvelle gamme, la remorque de 64 m3 profite d’une caisse d’une longueur de 10 mètres (10,8 m au niveau supérieur) et une largeur intérieure de 2,45 m (soit 2,54 m extérieur). Avec un poids de 9 tonnes à vide et un PTAC de 32 tonnes, elle offre par conséquent 23 tonnes de capacité. Sa porte hydraulique à grand dégagement permet d’évacuer le produit en vrac en 4 minutes mais permet d’y charger différents produits conditionnés ou solides, tels que des paloxs ou des balles de paille; le fond mouvant alterné ayant un fonctionnement réversible. C’est un argument de taille car il permettra pour l’utilisateur de charger du vrac (compost, ensilage, céréales) à l’aller et ramener de la paille, par exemple au retour. Ce type de matériel peut alors remplacer une benne classique et un plateau dans certains cas.

Des bennes conçues pour la route

Pour assurer un comportement routier sûr, cette remorque profite d’essieux tridem à suspension pneumatique BPW avec essieu releveur avant hydraulique qui se relève automatiquement en fonction de la charge et limite par conséquent l’usure des pneus. Dans cet esprit, il est possible d’opter pour deux essieux suiveurs ou directionnels forcés. La flèche est également suspendue hydrauliquement et les essieux profitent de graisseurs déportés pour faciliter l’entretien. La Campagne opte pour des pneumatiques Nokian CT en 560/60R22.5 et a homologué ses remorques à 40 km/h. Plusieurs options sur disponibles comme le graissage centralisé, le bâchage latéral ou papillon avec deux volets articulés. L’utilisateur peut également commander le fond mouvant alterné à distance, depuis son chargeur télescopique par exemple grâce à une télécommande.

2021 / 09 / John Deere (728×90)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page