En Bref !Récolte

Un châssis ceinturant pour la cuve à incendie Arland

Pour la saison 2021, la cuve H2O d’Arland se dote d’un châssis ceinturant protecteur.

Outre sa fonction première anti-départ de feu, c’est aussi une station de lavage mobile pour les engins, les routes, les cours et bâtiments de ferme… Un an après l’avoir présentée, Arland est prêt à la produire en série. Celle-ci est dérivée d’une cuve frontale de 800 litres, plus communément utilisée avec un pulvérisateur porté ou afin d’apporter une solution lors des semis ou plantations. Sa particularité, au delà de sa couleur rouge est de disposer d’un enrouleur avec 20 mètres de tuyau avec lance type pompier facile à enrouler. Liée au tracteur par un distributeur double-effet, elle est animée par une pompe à entraînement hydraulique d’une capacité de 100 l/min.

Cette cuve pourra être facilement montée à l’avant d’un tracteur lors des récoltes, pour intervenir non seulement en cas de départ d’incendie mais également à l’avant d’un tracteur employé au pressage de paille, un travail à hauts risques qui occasionne chaque année de lourds dégâts matériels, environnementaux et plus tragiquement humains. Cette cuve profite en outre des mêmes équipements que la cuve frontale classique, un attelage trois points ou sur porte-masse, un éclairage routier et un pare-choc avant intégré qui pourra le cas échéant permettre de repousser des bottes pressées.

Arland propose cet accessoire au prix de 4.990 euros HT et a même pensé à proposer en option d’une buse pouvant créer un mur d’eau derrière le tracteur afin de sécuriser l’utilisateur lorsqu’il va dételer sa presse.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.