2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
A la UneConstructeursDésherbage MécaniqueEntreprisesTENDANCESTravail du sol / Semis

[SULKY] A Chateaubourg, de nouveaux outils de travail du sol sont attendus

En regroupant ses différentes marques au sein de l’entité Burel Solutions, le groupe Sulky Burel annonce se réorganiser industriellement, pour accueillir de nouveaux outils de travail du sol, notamment un déchaumeur-scalpeur à dents.

Un an après l’introduction du Methys, premier déchaumeur à disques indépendant développé en interne (les premiers DDI étant issus d’une collaboration avec Gregoire Besson), Sky Agriculture confirme qu’un appareil de 12 mètres devrait prochainement voir le jour. « Nous visons non seulement le marché français mais également l’export » commente David Guy, désormais en charge de la stratégie marketing et commerciale des différentes marques du groupe (comprenant Sulky, Sky Agriculture, Sirtec-Prolog).

S’ils sont actuellement fabriqués dans l’usine de Carvin dans le Pas de Calais, conjointement aux semoirs Maxidrill, les déchaumeurs Methys seront rapatriés sur le site principal de Chateaubourg près de Rennes (35), une fois son projet d’agrandissement terminé.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
Après avoir bâti une nouvelle usine de production de 2 hectares il y a dix ans, l’entreprise familiale envisage en effet deux phases d’agrandissement, pour un total d’environ 5 millions d’euros): + 1 200 m2 en 2022 et + 1 600 m2 en 2023, pour proposer un centre technique aux clients, et pouvoir accueillir de nouveaux produits, dont le Methys et un nouvel outils de désherbage. « L’interdiction à terme du glyphosate oriente vers des solutions de désherbage mécaniques. Nous travaillons actuellement sur un scalpeur à dents » annonce David Guy.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.