2021 / 09 / John Deere (728×90)
A la UneConstructeursDésherbage MécaniqueEntreprisesTENDANCESTravail du sol / Semis

[SULKY] A Chateaubourg, de nouveaux outils de travail du sol sont attendus

En regroupant ses différentes marques au sein de l’entité Burel Solutions, le groupe Sulky Burel annonce se réorganiser industriellement, pour accueillir de nouveaux outils de travail du sol, notamment un déchaumeur-scalpeur à dents.

Un an après l’introduction du Methys, premier déchaumeur à disques indépendant développé en interne (les premiers DDI étant issus d’une collaboration avec Gregoire Besson), Sky Agriculture confirme qu’un appareil de 12 mètres devrait prochainement voir le jour. “Nous visons non seulement le marché français mais également l’export” commente David Guy, désormais en charge de la stratégie marketing et commerciale des différentes marques du groupe (comprenant Sulky, Sky Agriculture, Sirtec-Prolog).

S’ils sont actuellement fabriqués dans l’usine de Carvin dans le Pas de Calais, conjointement aux semoirs Maxidrill, les déchaumeurs Methys seront rapatriés sur le site principal de Chateaubourg près de Rennes (35), une fois son projet d’agrandissement terminé.

Après avoir bâti une nouvelle usine de production de 2 hectares il y a dix ans, l’entreprise familiale envisage en effet deux phases d’agrandissement, pour un total d’environ 5 millions d’euros): + 1 200 m2 en 2022 et + 1 600 m2 en 2023, pour proposer un centre technique aux clients, et pouvoir accueillir de nouveaux produits, dont le Methys et un nouvel outils de désherbage. “L’interdiction à terme du glyphosate oriente vers des solutions de désherbage mécaniques. Nous travaillons actuellement sur un scalpeur à dents” annonce David Guy.

2021 / 09 / John Deere (728×90)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page