2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
En Bref !

Weenat : Une assistance au pilotage de l’irrigation

La nouvelle sonde capacitive connectée Weenat permettre aux irrigants de piloter leur irrigation, grâce à une connaissance fine de l’état hydrique du sol.

Installée au plus près des racines, la sonde capacitive Weenat mesure la teneur en eau volumique et la température du sol tous les 10 cm. Elle permet ainsi de déterminer l’évolution de la teneur en eau à la suite d’une pluie ou d’une irrigation et de suivre l’évolution en fonction des consommations journalières de la culture à différentes profondeurs. Sur l’application Weenat, l’agriculteur voit la teneur en eau volumique de la parcelle en un état hydrique selon 4 seuils : saturation, confort, vigilance, stress hydrique. Il peut alors piloter son irrigation en tenant compte de ces informations.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.