RécolteSALONSSIMA 2022Technologie & High-Tech

L’Assist’Load vous assiste lors des récoltes

On ne peut le nier, peu importe le chantier de récolte, la communication entre le conducteur de la machine de récolte et les chauffeurs des bennes est depuis la nuit des temps, souvent compliquée, parfois même l’objet de tensions.

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures et comme à chaque invention de ce type, on se demande pourquoi ça n’a pas été inventé plus tôt. C’est le cas de l’Assist’Load, un panneau lumineux positionné dans le champ de vision du conducteur de la benne qui lui ordonne soit d’accélérer, soit de ralentir, soit que sa benne est pleine. C’est le chauffeur de la machine de récolte qui mène la cadence. Ayant une vue plus en hauteur sur la benne, il pourra activer l’un de ces messages lumineux via deux pédales.

Le chauffeur de l’automoteur dispose même d’un retour d’information au dos du panneau, d’où l’importance de le fixer sur le marche-pied de façon à ce que l’ensemble des intervenants le voient. Il s’agit non seulement d’améliorer le dialogue entre les différents conducteurs, mais également d’éviter la perte de récolte au sol et la fatigue nerveuse! A l’initiative de l’Assist’Load, Hydrokit est proposé au tarif de 548 euros HT (1 panneau avec pédales et connectique) et 945 euros HT (avec un deuxième panneau). Nommé lors des SIMA Innovation Awards, il sera décliné dans une version compacte plus attractive ainsi que dans d’autres variantes de texte en fonction des activités et des nationalités.

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page