2021 / 09 / John Deere (728×90)
ConstructeursEntreprises

Pöttinger va proposer les solutions de désherbage mécanique CFS

Nouvelle annonce dans le domaine du désherbage mécanique. L’autrichien Pöttinger annonce aujourd’hui sa collaboration avec la société CFS Cross Farm Solution, fabricant de bineuses, herses étrilles et de houes.

A son tour, Pöttinger cède à cette tendance, motivé par la demande et la pression sociétale autour des produits phytosanitaires. Comme nombre de constructeurs de travail du sol, il proposera une gamme complète de solutions de désherbage mécanique. Et c’est chez CFS que l’entreprise se fournira, après avoir établi un accord de distribution. Les bineuses, houes et herses étrilles CFS, jusqu’alors importées sur le sol français par Payen Import seront personnalisées à ses couleurs et commercialisées en Europe dès le 1er Août 2021, date à laquelle débutera une présentation à travers son réseau européen. CFS devient alors sous-traitant et continuera en plus et par son propre réseau de fournir des solutions très spécialisées comme des micro-granulateurs, des rouleaux, des rouleaux Faca et matériels destinés à l’arboriculture et au maraîchage.

Depuis la création de l’entreprise il y a 150 ans, apporter des réponses pertinentes aux besoins des agriculteurs a toujours été la priorité de Pöttinger. Que cela soit dès l’origine avec les matériels de fenaison ou avec la gamme travail du travail du sol depuis 1975 avec l’acquisition de l’usine de charrues bavaroise (la « Bayerischen Pflugfabrik ») de Landsberg am Lech (Allemagne). L’entreprise de tradition a toujours su voir quels étaient les défis de son temps, et sa renommée s’est forgée grâce à l’amélioration continue de sa gamme.” commente la firme.

Avec les produits développés par CFS, nous avons trouvé exactement les solutions que nous recherchions.” commente Stephan Ackermann, responsable du développement produits Pöttinger. “À l’avenir, et au-delà de la seule intégration des produits CFS à la gamme Pöttinger, les deux fondateurs de la société CFS, Andreas Egelwolf et Leopold Rupp, ainsi que d’autres collaborateurs expérimentés soutiendront activement Pöttinger. Ils seront des collaborateurs de l’entreprise à part entière à partir du 1er août 2021. Le siège de CFS à Stoitzendorf deviendra un centre de compétences et se concentrera principalement sur la poursuite du développement mais également la production de différents types de machines.

Notons que CFS venait de faire ses débuts au printemps 2020 sur le marché français grâce à la société Payen Import et à son réseau. 

 

2021 / 09 / John Deere (728×90)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page