2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
EntreprisesPeople

AXEMA nomme un Directeur Général Adjoint

Le conseil d’administration d’AXEMA renforce la direction générale de l’organisation avec un Directeur Général Adjoint; une fonction qui assurée par Jean-François Debrosse.

Plusieurs raisons sont liées à la création, aujourd’hui 11 janvier 2021 de ce poste. Le monde agricole est en pleine mutation. La conjoncture économique, écologique et sociétale a accéléré les travaux en cours au sein de l’organisation de l’Axema et des enjeux importants qui se posent au secteur industriel des agroéquipements imposent un accompagnement de fond. En qualité de syndicat français des industriels de l’Agroéquipement, dont les missions sont de représenter, de promouvoir et de défendre les intérêts des industries de l’Agroéquipement, l’AXEMA travaille activement sur différentes réflexions et tendances fortes comme la transition agroécologique, les méthodes de production plus respectueuses de l’environnement, le bien-être animal, la biodiverisité, sans compter l’intégration des nouvelles technologies de précision et d’automatisation dans nos quotidiens. Le syndicat accompagne également la gestion du plan de relance et aura pour mission d’organiser la prochaine édition centenaire du SIMA en novembre 2022 et préparer la transition du prochain départ en retraite de l’actuel Directeur Général, Alain Savary.

Agé de 51 ans, Jean Francois Debrosse est diplômé de l’ E.S.I.A.E. Paris (Ecole Supérieure Internationale d’Administration des Entreprises) et de l’ESCP-EAP.  Pendant plus de 20 ans, il a exercé des fonctions de direction commerciale et marketing ainsi que de Direction de business-unit après-vente, au sein de grands groupes équipementiers automobiles, tels que Continental-Teves et Honeywell Aftermarket Europe. En 2007, il rejoint Case-New-Holland (Groupe CNH), dont il prend la direction de la division pièces et services Europe / Afrique et Moyen-Orient, reportant au président du groupe pièces et services Monde ; il anime une équipe de 125 personnes et la division atteint le chiffre d’affaires, d’un milliard de dollars.  En 2010, il découvre les enjeux de la transition énergétique au sein du groupe Primagaz et pendant six années, il est directeur général de l’activité gaz conditionné, composée de 300 salariés.  En 2017, il devient manager de transition et intervient auprès de groupes industriels en tant que spécialiste de la gestion du changement et du retournement.

« Son expérience des environnements en transformation, ses qualités de manager d’équipes, d’écoute et de proximité clients, lui permettront d’apporter son savoir-faire et son énergie à toute l’équipe de collaborateurs d’Axema, ainsi qu’aux membres du conseil d’administration, dans l’intérêt et au service des tous les industriels membres d’AXEMA ; autant de garanties pour un succès dans sa nouvelle mission. » commente le syndicat.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.