Le conseil d’administration d’AXEMA renforce la direction générale de l’organisation avec un Directeur Général Adjoint; une fonction qui assurée par Jean-François Debrosse.
Plusieurs raisons sont liées à la création, aujourd’hui 11 janvier 2021 de ce poste. Le monde agricole est en pleine mutation. La conjoncture économique, écologique et sociétale a accéléré les travaux en cours au sein de l’organisation de l’Axema et des enjeux importants qui se posent au secteur industriel des agroéquipements imposent un accompagnement de fond. En qualité de syndicat français des industriels de l’Agroéquipement, dont les missions sont de représenter, de promouvoir et de défendre les intérêts des industries de l’Agroéquipement, l’AXEMA travaille activement sur différentes réflexions et tendances fortes comme la transition agroécologique, les méthodes de production plus respectueuses de l’environnement, le bien-être animal, la biodiverisité, sans compter l’intégration des nouvelles technologies de précision et d’automatisation dans nos quotidiens. Le syndicat accompagne également la gestion du plan de relance et aura pour mission d’organiser la prochaine édition centenaire du SIMA en novembre 2022 et préparer la transition du prochain départ en retraite de l’actuel Directeur Général, Alain Savary.
“Son expérience des environnements en transformation, ses qualités de manager d’équipes, d’écoute et de proximité clients, lui permettront d’apporter son savoir-faire et son énergie à toute l’équipe de collaborateurs d’Axema, ainsi qu’aux membres du conseil d’administration, dans l’intérêt et au service des tous les industriels membres d’AXEMA ; autant de garanties pour un succès dans sa nouvelle mission.” commente le syndicat.