ManutentionMéthanisationTENDANCES

Des évolutions pour les chargeurs télescopiques Claas Scorpion

La gamme d’appareils de manutention Claas comporte aujourd’hui 19 modèles; 11 chargeuses à pneus Torion et 8 chargeurs télescopiques Scorpion. Ces derniers profitent d’une mise à jour, notamment en s’affranchissant des normes antipollution Stage V, mais en progressant également en matière de conduite, d’efficacité hydraulique et de confort.

Le mode de fonctionnement de la pédale d’approche sur les Scorpion 635-1033 à petit châssis évolue profite d’une course de pédale d’approche continue à freinage proportionné. L’approche est plus précise pour toutes les activités délicates (dépose de palettes, chargement et déchargement de balles de fourrages, manœuvres de précision dans les bâtiments …). Autre bénéfice, le comportement routier à vitesse élevée s’en trouve amélioré sur route, notamment en cas de traction d’un plateau. Les freinages sont proportionnés et plus sensitifs pour le conducteur.

Autre évolution, le système hydraulique progresse apporte une plus grande précision des mouvements. Sur les modèles à petit châssis, un débit hydraulique de 160 l/min favorise une vitesse d’exécution des mouvements élevée. De plus, la mixabilité de ces fonctions permet au chauffeur de réaliser 2 ou 3 mouvements en même temps.

Les Scorpion 635, 732, 736 et 741 sont équipés d’une nouvelle bielle de bennage / cavage au niveau du tablier permettant ainsi d’augmenter de 5 degrés l’angle de cavage. Cette modification démultiplie la force d’arrachement de la machine et facilite aussi le transport de produit volumineux et liquides.

Pour le déchargement, la nouvelle fonction de secouage de l’outil est disponible sur les Scorpion 960, 756 et 746. Elle permet de vider le godet sans effort même avec des matières collantes comme des fumiers lourds, des digestats ou des pulpes humides.

Les Scorpion Stage V sont équipés d’un amortisseur de fin de course sur le bras télescopique. Le chauffeur bénéficie donc d’un excellent confort d’utilisation lors des mouvements hydrauliques. Le confort sonore est également réduit grâce à une fin de course du mouvement de télescopage en souplesse.

Les nouveaux Scorpion sont équipés de nouvelles poignées de portes ergonomiques et mieux intégrées au design global de la cabine. Le design extérieur de la machine évolue également avec de nouveaux gardes boues rotomoulés adaptés à des montes de pneumatique de largeur 460 au 500 mm. Ils évitent les projections sur le télescopique et améliore ainsi la visibilité du chauffeur depuis la cabine. Ces nouveaux gardes boues à double coques ont une excellente durée de vie.

Rappelons que la gamme de chargeurs télescopiques Scorpion couvre de larges besoins et est composé de 8 modèles allant de 6 à 10 mètres de hauteur et de 3.2 à 6 tonnes de capacité de charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.