A la UneÉlevageRécolte

Des balles denses jusqu’à 1,9 m pour les nouvelles Mc Hale V8

Après la V6000, le constructeur irlandais Mc Hale lance la V8, une nouvelle gamme de presses à balles rondes à chambre variable capables de réaliser des balles denses, avec un plus grand diamètre.

Si les V6000 se limitent à 1,68 mètre, les nouvelles V8 peuvent atteindre un diamètre de balles de 1,9 mètre. Distinguées par leur design moderne, les nouvelles Mc Hale V8 ont été conçues pour répondre à la demande de certains clients qui souhaitent réaliser des balles d’un plus gros diamètre et pour répondre aux utilisations intensives, tout en travaillant toujours plus vite, en profitant d’une machine simple d’utilisation et robuste.

Distribuée en France par Sterenn Equipements, par le biais d’un large réseau de distributeurs, la gamme V8 est composée de deux modèles, la V8940 sans couteau et la V8950 avec 15 couteaux (ou 25 en option). Elle s’arme d’un pick-up de 2,1 mètres à 5 rangées de dents et deux renforts intermédiaires.

Acheminement du fourrage

L’alimentation de la chambre de pressage est assurée par un rotor hélicoïdal à double doigt avec 4 pointes de 540 mm de diamètre, combiné à un fond de canal équipé d’une suspension active (fond du canal monté sur silentbloc) permettant d’absorber les à-coups de matière.

Entre le pick-up et le rotor, les machines sont également équipées d’une plaque en téflon montée sur suspension, qui s’ajuste automatiquement en fonction du volume de fourrage et permet un acheminement optimal de celui-ci quelles que soient les conditions de travail.

Le nouveau système de liage permet d’étirer le filet grâce à un frein hydraulique réglable à partir du boîtier en cabine. Le fait d’étirer le filet permettant la réalisation de balles plus denses. Ce système n’utilise plus de barre de pré-tension et assure une application uniforme du filet sur la balle. Il est possible d’utiliser du filet jusqu’à 1300 mm de large et 4500 mm de longueur et de stocker 2 rouleaux de filet en réserve sur la plateforme.

Pilotage centralisé

Pour piloter ces nouvelles presses, Mc Hale propose son nouveau boîtier de commande Expert Plus doté d’un écran de grande taille permettant d’une part de superviser les opérations mais également de régler la taille du noyau et de la balle, sa densité, le nombre de tours et le taux d’étirement du filet.

Il permet également d’activer les couteaux (modèle V8950), d’abaisser la trappe de débourrage si besoin et permettra de comptabiliser le nombre de balles réalisées (10 temporaires + 1 permanent).

Un équipement complet

Fidèle à la cinématique Mc Hale, ces presses disposent d’un boîtier de renvoi d’angle à double sortie et d’une chaîne haute résistance. Elles sont bien équipées et dotées de série du graissage centralisé de l’ensemble des roulements. Un graissage qui peut même être automatique sur la V8950 en option. Si le freinage standard est hydraulique, Mc Hale propose en option une solution pneumatique. De même qu’un kit spécial chanvre, un liage ficelle et un capteur d’humidité sont également proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.