A la UneTracteursVIDEOS

[VIDEO] Le nouveau Deutz Fahr 8280 TTV à l’essai

Cela ne vous a pas échappé, début septembre, un tout nouveau numéro est venu s’intercaler entre les Deutz Fahr série 7 et série 9. Il s’agit du 8280 TTV, un tracteur made in Deutz Land. Il arrive aujourd’hui sur un segment de puissance et de technologie particulièrement plébiscité.

Il s’agissait pour Deutz Fahr d’offrir un modèle intermédiaire, ni trop lourd, ni trop léger, avec des caractéristiques généreuses afin de séduire le marché européen en quête de tracteurs polyvalents. Deutz Fahr propose avec le 8280 TTV un concurrent aux Case IH Optum, New Holland T7 HD, Fendt 800 Vario ou John Deere 7R et a pour cela développé un tout nouveau châssis et offre un empattement de 2,92 mètres ainsi qu’un nouveau pont arrière d’origine ZF, capable de soulever plus lourd et recevoir des pneumatiques jusqu’à 2,05 mètres.

Nous l’avons essayé cet automne, l’accompagnant lors de son démo Tour #Frequence789.

Une nouvelle transmission maison

Avec son 6 cylindres common rail Deutz de 6,1 litres de cylindrée, pour la première fois bi-turbo, ce nouveau modèle délivre jusqu’à 287 chevaux et s’affranchit des normes antipollution Stage V. L’engin délivre un couple maximal de 1.226 Nm et profite de la toute nouvelle transmission à variation continue TTV de type SDF T7780 (60 km/h) à deux gammes. Particularité, peu de pièces sont en mouvement. Le premier épicycloïdal gère avec progressivité l’avancement hydraulique jusqu’à 18 km/h et relaie la puissance à un deuxième double-train épicycloïdal de façon entièrement automatique et de façon adaptative à mesure que la vitesse évolue. Il en résulte une meilleure efficience et une plus grande efficacité avec moins de pertes de puissance et une consommation en baisse. Dans cet esprit, l’allemand a conçu un tout nouveau système de refroidissement plus efficace.

Le 8280 TTV se démarque également par son pack technologique, particulièrement complet comprenant notamment les freins à disques secs avant, la prise de force avant à deux régimes, trois régimes de prise de force arrière, un système hydraulique « CleanOil«  de 160 l/min en load sensing – avec une quantité d’huile exportable impressionnante de 90 litres, un relevage arrière d’une capacité de 11 tonnes et une charge admissible élevée (16 tonnes)

Connectivité

Avec le CFS (Connected Farming System), le nouveau Deutz Fahr 8280 TTV offre non seulement l’ISOBUS en standard avec jusqu’à 200 coupures de sections, la modulation de dose et un terminal universel couleur tactile, mais également la possibilité à l’outil de communiquer avec le tracteur grâce à la fonction TIM (cerfifiée). Deutz Fahr annonce qu’avec le SDF Guidance, la précision de guidage progresse grâce à la nouvelle antenne, le module CTM et la fonction de gestion des demi-tours Auto-Turn. La gestion de flotte SDF FleetManagement est également inclue pendant 1 an (toutes les principales données reçues en temps réel) tandis que l’Agrirouter est proposé (téléchargement standardisé des données via cloud ou port USB). Enfin, avec le XTend, le 8280 TTV autorise une extension d’écran iMonitor3 sur tablette ou smartphone.

Bienvenue à bord

Deutz Fahr mise sur le confort de conduite et la sécurité, d’autant que ce tracteur a les capacités à circuler à 60 km/h (dans les pays ou la législation l’autorise). La cabine est d’abord dissociée du compartiment moteur pour réduire les vibrations et réduire la température à l’avant. La suspension intelligente du pont avant peut également être personnalisée selon trois réglages (Auto, Normal et Soft). Avec la suspension pneumatique de la cabine, la climatisation automatique, les matériaux haut de gamme et un espace intérieur généreux, le série 8 s’inscrit dans la tradition du constructeur allemand. De nuit, le tracteur bénéficie de phares de travail à LED de 50000 lumens.

Les intervalles de maintenance courantes sont espacées de 1.000 heures pour la vidange huile moteur et 1.500 heures pour le système CleanOil. Ceci grâce au système de refroidissement, qui peut être ouvert par l’utilisateur, d’un seul levier pour rendre le nettoyage rapide et simple. Il en va de même pour le contrôle des niveaux d’huile, qui peut être vérifié en un coup d’œilDes plates-formes de maintenance adaptées, une connexion externe pour l’air comprimé et les tests de fusibles sur les circuits électriques ne sont que des exemples de l’attention portée à la facilité de maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.