ConstructeursEntreprises

Le danois Samson Agro en forte progression

Avec un chiffre d’affaires pour l’exercice 2019-2020 s’établissant à 90,38 millions d’euros contre 67,4 millions d’euros en 2018-2019, le groupe danois Samson Agro A/S enregistre une croissance de 34%.

L’entreprise, fortement présente sur le marché scandinave, allemand, polonais et français, avec ses marques Samson et depuis peu Pichon annonce ainsi un bénéfice avant impôts s’élèvant à 4,7 millions d’euros, soit une augmentation de 1,5 millions d’euros par rapport à l’année dernière. Le résultat rapporte des intérêts sur capitaux propres à 16,3%. Les capitaux propres du groupe sont donc passés de 20,3 millions d’euros à 23,9 millions d’euros.

« L’intégration de Samson Agro SASU (ndlr: il s’agit de l’entreprise Pichon de Landivisiau dans le Finistère, rebaptisée par son acquéreur ) et Samson S.p.z o.o. en Pologne fût au cours de l’exercice, une activité managériale importante, avec notamment la consolidation et la réorganisation de l’organisation commerciale et des structures de distribution pour Samson et Pichon. » commente Lars Henriksen, PDG du groupe danois. « Nous nous sommes concentrés sur le développement et l’établissement d’un programme de produits consolidé adapté à la fois aux éleveurs, CUMA et ETA dans les régions d’Europe à forte densité animale, en vue de poursuivre notre croissance sur nos principaux marchés des pays scandinaves, en Allemagne, en France et en Pologne, ainsi que sur certains marchés d’exportation. »

Samson Agro A/S compte avant tout sur ses employés, leur expérience et leur connaissance de l’industrie afin de produire des produits de qualité et répondre aux besoins et problématiques de ses clients. « Nous vivons une évolution très positive dans les entreprises du groupe. » déclare Lars Henriksen. « Le groupe Samson a lancé sa première gamme d’épandeurs à lisier standardisée pour la marque Pichon. Composée de nombreux pré-équipements la gamme SV se veut évolutive et pourra répondre aux enjeux de demain. Elle permet aux clients d’ajouter facilement de nouvelles options et de répondre à la mise en place de nouvelles lois sur les engrais en France. » La pré-configuration de la machine assure une machine rentable et fiable, une entrée en commande plus rapide et des délais de livraison réduits.

Des perspectives durables

Malgré la crise sanitaire sur les principaux marchés du groupe, cela n’a pas affecté la demande. L’augmentation des stocks et la flexibilité de la planification de la production ont permis de maintenir la livraison des produits du groupe aux clients finaux dans les délais impartis.

Ensuite, pour Christian Junker, président du conseil d’administration groupe, les nouvelles lois nationales sur les engrais dans les principaux pays agricoles européens continuent d’exiger des investissements importants de la part du monde agricole. « Les objectifs de développement durable des Nations Unies sont parfaitement intégrés à notre modèle. Samson Group A/S s’efforce de contribuer à une production animale durable par l’application d’engrais naturels dans le respect de l’environnement. Cela qui signifie que l’on s’attend également à une croissance des recettes et des bénéfices au cours de l’année à venir. »

Concernant la société commerciale de Samson Group A/S, Samson Agrolize, elle s’occupe depuis 2016 de la vente et du service après-vente des produits de la marque. Elle est également en constante évolution en tant que distributeur.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.