2024 / 04 / S18 – Forrez (728×90)
ConstructeursEntreprises

CLAAS : Le Technopôle d’Ymeray devient opérationnel

Depuis le 31 août, le site d’Ymeray au Nord de l’Eure-et-Loir accueille les équipes de Claas France. 

Malgré deux semaines d’interruption au printemps en raison de l’épidémie de Covid-19, le chantier que nous vous avions présenté il y a un an (voir article) a été mené sans retard.  Situé aux portes de la Beauce, le long de l’Océane, au niveau de la borne 40 de l’A11, le Technopôle de Claas en France rassemble tous les métiers de l’entreprise. Un concept « Tout en Un » qui représente une première en 65 ans d’histoire de Claas France. Ainsi, les fonctions d’Administration, de Marketing et de Finance cohabitent avec les fonctions de Support Techniques, de Formation et de Logistique, créant ainsi un nouvel écosystème de travail plus efficace et plus fécond.

Le Technopôle Claas en France s’étend sur 15 ha et dispose dans ses deux corps de bâtiment de 20.000 m² de surfaces couvertes. Les 200 collaborateurs et les 2.500 stagiaires, techniciens et commerciaux de Claas Academy disposent d’un lieu de vie champêtre, spacieux et lumineux. Ils bénéficient d’espaces de convivialité et aussi d’un restaurant d’entreprise conduit par un Chef gastronomique qui leur est entièrement dévoué.

Un lieu à vivre

Frédéric Verbitzky, Président de CLAAS France, veut faire du nouveau site un pôle d’attractivité pour tous les professionnels de l’agriculture. L’immense show-room vitré symbolise cet esprit d’ouverture. Tourné vers l’Ouest, il est non seulement un hall d’exposition mais aussi une vitrine du machinisme agricole capable d’éveiller les vocations des jeunes générations. Lors de visites groupées, les futurs talents découvriront l’inventivité et la technicité des matériels et des nouvelles technologies qui y disposent d’un espace dédié. D’ici la fin de l’année, le Technopôle ajoutera la fonction de Centre d’essai client à sa palette. Il sera ainsi possible de tester les matériels sur une piste d’essai qui sera prochainement aménagée dans la partie Nord du site.

Le Technopôle CLAAS en France sera officiellement inauguré au Printemps 2021.

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour, je suis la maman de Nicolas Ambrosi, qui est passionné par les tracteurs Class et les moissonneuses-batteuses, etc….Il a 29ans et il est différent,50% d’incapacité, avec un retard intellectuel et psychomoteur. Il est tout de même pas trop gêné pour beaucoup de choses.Il parle,marche,mange,nage,fait du vélo correctement. Il tient des propos cohérents.Il est très sociable et gentil.Parfois,un cousin lui fait faire des tours de tracteur Class dans sa propriété où il produit du lait bio.Il monte deux ou trois fois par an sur la moissonneuse Class d’un ami,pour le blé, le maïs, tournesols, soja,etc….Il n’a pas les capacités de conduire une voiture.Son rêve serait de venir visiter votre usine,voir comment vous fabriquez toutes ces belles machines.Est ce que c’est possible,peut-être un jour.Merci infiniment de votre compréhension .Réalisez le rêve de jeune homme serait merveilleux, magnifique, inoubliable.Nous somment allés, tous les 3 avec son papa,au salon de la sima en 2019,cela été pour lui un moment très heureux.Merci à vous.

  2. J’ai visité le site mère en Allemagne ce serait bien d’avoir une partie historique aussi en france

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.