ÉlevageRécolte

Les Fendt Lotus, des faneuses de 7,7 à 12,5 mètres

La nouvelle série de faneuses Fendt Lotus comprend trois modèles de 7,7 – 10,2 et 12,5 mètres.
Tous les modèles Lotus sont d’abord équipés de dents Performance, flexibles et dont la vitesse des dents à l’extérieur est toujours supérieure à celle des dents intérieures, assurant une meilleure saisie du fourrage, même humide et une bonne adaptation au sol. À noter également que la position des dents permet d’atteindre des vitesses de travail particulièrement élevées et au contraire réduire le régime des toupies entre 400 et 450 tr/min pour une préhension plus délicate du fourrage.
La fixation spéciale des dents à angle d’inclinaison modifiable facilite le réglage de la portée de projection. Le dispositif de fanage en bordure se veut tout aussi facile à régler. À cet effet, les dents de la toupie extérieure sont ramenées en position intérieure en laissant une bordure de champ propre et en répartissant le fourrage de manière homogène. Si toutes les dents sont en position intérieure, il est également possible de créer des andains de nuit à régime légèrement inférieur – sans boîtier d’andainage de nuit supplémentaire. La position des dents empêche une accélération trop agressive du fourrage.
Les articulations des Lotus sont moulées en fonte, robustes et les garants de sécurité sont stables. Les arbres de transmission sont dotés de doubles cardans aux articulations, ce qui permet de faire pivoter la faneuse avec la plus grande flexibilité. Ce à quoi il faut encore ajouter que les doubles cardans ne nécessitent aucun entretien. Les coupelles de toupies à bras porte-dents plats offrent non seulement une force de traction supérieure, mais augmentent également leur durée de vie.
La Fendt Lotus 770 portée
  • Système de suivi Stabilo avec verrouillage automatique sur route, quatre pivots et deux poutres de connexion. Cette configuration trapézoïdale donnant ainsi lieu à un pivot virtuel au centre du tracteur.
  • Position de transport hydraulique de série pour un confort accru et plus de sécurité, notamment en dévers.
  • En position de transport, les toupies extérieures basculent vers le haut. Le point de gravité est ainsi positionné plus bas et le délestage de l’essieu avant est réduit.
  • La largeur de transport reste sous les 2,95 mètres.
  • Par mesure de protection optimale contre les dégâts, la Fendt Lotus 770 est équipée d’une transmission à cames pour un transfert de couple de 1000 Nm.

Les Fendt Lotus 1020 T et 1250 T traînées
  • Ces deux machines sont équipées d’un châssis avec points d’attelage arrière réglables, pour accroître la stabilité et ne pas solliciter les roues de jauge. Ceci afin d’éviter l’enfoncement dans les terrains meubles.
  • Pour le transport sur toute, les toupies sont déposées l’une derrière l’autre sur le châssis. Ce qui à la fois préserve les articulations, puisque la sollicitation est réduite, et maintient des dimensions particulièrement compactes.
  • La transmission des faneuses traînées Fendt Lotus 1020 et 1250 exige peu d’entretien, grâce aux doubles cardans.
  • Pour permettre des vitesses d’avancement rapides et de hauts rendements par hectare, les transmissions peuvent développer jusqu’à 1400 Nm ou 1500 Nm.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.