Économie & SocialEntreprises

[COVID 19] SDF et la Fondation Same font un don à la médecine

Le groupe SDF et la Fondation Same apportent leur soutien à l’Hôpital San Raffaele dans la recherche sur le Covid 19.

IRCCS – Ospedale San Raffaele di Milano est engagé en première ligne dans cette bataille avec des projets de recherche et des ressources visant à lutter contre ce virus. S’appuyant sur une relation consolidée avec cet hôpital de recherche italien de premier plan, le groupe SDF et la Fondazione Same ont décidé de soutenir financièrement deux projets importants en faisant un don de 800 000 euros.

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe

Le premier projet dirigé par le Professeur Giancarlo Comi, Directeur de l’Institut de neurologie expérimentale, étudiera l’utilisation de l’hydroxychloroquine, un antipaludéen à des fins préventives. L’étude PRECOV, qui couvrira 800 médecins et infirmières travaillant activement pour lutter contre la pandémie à Ospedale San Raffaele, vise à déterminer si la prise préventive d’hydroxychloroquine peut réduire le risque d’infection et affecter la progression de la maladie.

« SDF et la Fondazione SAME ont établi une relation consolidée avec le professeur Comi et sont heureux d’avoir continuellement contribué à son travail dans le traitement de la sclérose en plaques », déclare Francesco Carozza, président de la Fondazione Same. « C’est donc une grande satisfaction de pouvoir soutenir l’étude PRECOV qu’il dirige. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page