Les groupes AGCO et SDF annoncent avoir conclu un nouveau partenariat pour renforcer leur position mondiale dans le segment des tracteurs de faible et moyenne puissance.
Concrètement, cette entente permettra aux clients Massey Ferguson situés dans la plupart des marchés mondiaux (sauf Europe) de profiter dès le milieu de l’année 2025 de tracteurs jusqu’à 85 chevaux produits par le groupe SDF. “Ce partenariat renforcera la position de Massey Ferguson dans le segment des tracteurs de faible et moyenne puissance à l’échelle mondiale, nous permettant de fournir à davantage d’agriculteurs des équipements simples, fiables et de haute qualité pour accroître leur
productivité et maximiser leurs profits.” a déclaré Luis Felli, le Vice-Président et Directeur Général de Massey Ferguson. La nouvelle gamme de produits sera proposée donc aux couleurs Massey Ferguson avec différentes options de châssis et transmissions pour répondre aux divers besoins des clients et des marchés et ainsi accroître la part de marché dans le segment des tracteurs jusqu’à 85 chevaux. Dans son communiqué de presse, AGCO avance qu’il pourra “stimuler une croissance rentable qui tire parti de la fabrication au meilleur coût, de la production de haute qualité et des économies d’échelle.”
“Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord, qui souligne l’efficacité du système de production verticalement intégré de SDF dans toutes nos installations“, a commenté Alessandro Maritano, Chief Commercial Officer de SDF. “Cela confirme la valeur de notre expertise et de notre savoir-faire en interne dans la conception et la fabrication de composants de base exclusifs, garantissant l’excellence et l’innovation dans le monde entier.”
Le réseau de distribution mondial Massey Ferguson commencera la transition vers les nouvelles offres à la mi-2025, selon une approche progressive dans la plupart des régions du monde.