2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
RécolteTracteurs

Des bras pivotants pour la fauche en virage

Claas et la société Hans Sauter GmbH, spécialiste des liaisons tracteur/outils ont développé des bras de relevage avant à pivotement hydraulique. Ils sont destinés à la fauche avec des combinaisons frontale-arrière.

En améliorant la trajectoire de la faucheuse frontale, la faucheuse frontale pivote de façon active vers l’intérieur dans les virages, proportionnellement au braquage des roues du tracteur et vient ainsi corriger des décalages de largeurs de coupe dans les virages et en pente. Cela évite ainsi le chevauchement du fourrage par la roue du tracteur et l’incorporation de terre indésirable. En plus, l’andain avant est moins écrasé. Pour la fauche en pente, le décalage lié à la pente peut être rattrapé en faisant pivoter les bras d’attelage.

Les bras d’attelage pivotants sont simplement insérés dans les supports de bras standards, de sorte que le montage soit, a posteriori facile. Puisque ce kit ne nécessite aucune modification de la structure de la faucheuse frontale, tous les modèles de faucheuses, les neuves comme les plus anciennes, peuvent ainsi être équipées avec ce kit.

Les kits de bras inférieurs sont fabriqués par Hans Sauter GmbH spécialement pour les faucheuses Claas Disco.
La plage de pivotement est de 30 cm maxi de chaque côté. Pour le pilotage, une connexion double effet est nécessaire. Pour les trajets sur route, les bras inférieurs pivotants sont sécurisés par un bloc d’arrêt. S’ils ne sont pas utilisés, ils sont pivotés en position haute et verrouillés.

Le dispositif de pivotement est disponible pour la 1ère coupe de 2020. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.