Proposé en entrée de gamme, le pulvérisateur trainé Horsch Leeb AX peut désormais profiter du système BoomControl dans sa finition “Pro”.
Il n’était jusqu’alors disponible qu’en version Boom Control, c’est à dire la version standard dépourvue de géométrie variable. Ce qui pouvait être un frein chez les utilisateurs travaillant dans des reliefs accidentés. Mais avec la version Pro, l’AX s’offre un argument de plus. Il pilote automatiquement la hauteur de rampe, la correction de dévers et la géométrie variable de façon automatisée et électro-hydraulique.
Le Horsch Leeb AX se veut être un modèle simple, abordable, et avant tout performant. Il dispose d’une cuve d’une capacité de 3.800 litres en polyéthylène avec une mise en œuvre simplifiée à l’aide de deux vannes manuelles. La pompe piston membrane est limitée à 270 l/min de série mais passe à 400 l/min en option, augmentant ainsi la vitesse de remplissage. La flèche directrice et le système de rinçage depuis la cabine sont également en option.