2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
Élevage

Emily lance un outil d’aide au désilage gratuit

La nouvelle application Emily’Feed disponible gratuitement sur sur Google Play (Android) et Apple Store (Apple) permet de simplifier les calculs quotidiens des rations.

Où qu’il soit, tout utilisateur de cette application peut sélectionner depuis son smartphone ou sa tablette jusqu’à 20 rations différentes avec un maximum de 30 ingrédients. Il lui suffit ensuite d’indiquer le nombre d’animaux à nourrir pour que cet outil d’aide au désilage puisse calculer les quantités à désiler. Ensuite elle va définir le nombre de tours à réaliser en fonction du volume total de la ration, de la densité des ingrédients et du volume de l’outil de désilage d’autre part.

Emily’Feed indique également le poids cumulé chargé après l’ajout de chaque ingrédient. Pour cela l’application permet de gérer l’ordre de désilage des ingrédients. Par exemple lorsqu’une mélangeuse est dotée d’une pesée avec affichage, sans possibilité de tarer la pesée à distance entre chaque ingrédient, l’application indique le poids cumulé optimal afin que l’éleveur désile tous ses ingrédients.

Avec ses multiples fonctionnalités, Emily’Feed s’adapte à tous types de matériels de distribution (godets désileurs, mélangeuses, automotrices) et à tous les systèmes de gestion de ration (rations totales mélangées, rations semi-complètes, rations sèches…). Pas de restriction de marque, Emily donne la possibilité aux utilisateurs de godets concurrents de l’utiliser, mais également aux adeptes de mélangeuses et d’automotrices.

Plusieurs modes de pilotage

Le mode « variation du pourcentage ration » permet l’augmentation ou la diminution du volume de ration distribué. Par exemple, si l’éleveur distribue une ration 2 fois par jour, il doit indiquer un « pourcentage ration » égale à 50% le matin et 50% le soir. Automatiquement, l’application divise par 2 les quantités de chacun des ingrédients à désiler.

Le mode « ingrédient maître » permet de calculer les quantités de la ration en fonction du désilage d’un ingrédient principal. Par exemple, si le maïs ensilage représente 50% de la ration et que l’éleveur a désilé 2 tonnes, l’application calcule une ration totale de 4 tonnes en gardant la proportionnalité de chacun des autres ingrédients.

L’application limite également le risque de pertes de données avec le regroupement des informations sur le smartphone ou la tablette. De plus, un code de récupération des données est disponible en cas de perte, de vol ou de casse de l’outil servant à manipuler cette application.


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.