Ne manquez rien de l'actualité

Inscrivez-vous à la newsletter FC !
ConstructeursEntreprises

[Alimentation] John Deere et Dinamica Generale annoncent un partenariat stratégique

Aujourd’hui, John Deere et Dinamica Generale annoncent un partenariat stratégique sur les technologies d’alimentation de précision ainsi que l’arrivée de Dinamica Generale en tant que premier partenaire stratégique du Milk Sustainability Center.

John Deere et DeLaval ont récemment lancé le Milk Sustainability Center, un écosystème numérique innovant conçu pour améliorer l’efficacité et la durabilité des exploitations laitières. Développé grâce à un effort conjoint lancé en septembre 2023, le Milk Sustainability Center regroupe des données sur les performances des cultures et des bêtes au sein d’un outil unifié visant à permettre aux agriculteurs d’optimiser leurs opérations, de réduire leur impact environnemental et de répondre aux exigences croissantes quant aux pratiques durables dans l’élevage laitier.

Dinamica Generale devient désormais le premier partenaire stratégique du Milk Sustainability Center pour compléter et exploiter pleinement le potentiel de cet écosystème numérique en rassemblant les données sur les parcelles, les rations et les bêtes. Les producteurs laitiers bénéficient ainsi d’un flux de données totalement fluide depuis la mélangeuse-distributrice jusqu’au cloud DTM de Dinamica Generale et au Milk Sustainability Center.

Ce partenariat stratégique aura pour objectif de permettre aux clients de moderniser leur flotte de mélangeuses-distributrices afin de permettre à davantage d’agriculteurs et à leurs nutritionnistes-conseils de bénéficier des technologies d’alimentation de précision. Il complète l’activité de fabricant d’équipement d’origine existante de Dinamica Generale, qui reste intacte.

La collaboration débutera sous forme de projet pilote aux Pays-Bas et inclura la gamme de technologies d’alimentation de précision existante de Dinamica Generale ainsi qu’un test initial de solutions futures pour améliorer le niveau de communication de données automatisée entre les tracteurs John Deere et les mélangeuses-distributrices. Le projet pilote constitue la base d’une expansion géographique ultérieure vers d’autres pays.

Selon Alexander Berges, responsable des systèmes de production chez John Deere, « les coûts liés à l’alimentation représentent environ 60 % des coûts de production totaux par kilogramme de lait ou de bœuf et peuvent dépasser 2 000 € par tête et par an. Alors que les autres coûts diminuent avec l’augmentation de la taille du troupeau, ceux liés à l’alimentation y sont bien sûr peu sensibles. L’utilisation de technologies basées sur les données pour l’alimentation des bêtes revêt un potentiel considérable pour permettre aux agriculteurs de réduire nettement leurs coûts d’intrants. »

John Deere et Dinamica Generale seront tous deux représentés au salon EUROTIER 2024 à Hanovre, en Allemagne : John Deere sur le stand D15 du hall 27 et Dinamica Generale sur le stand F56 du hall 27.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.