2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
Véhicules utilitaires & Quads

Pick-up : Fiat Professionnal va arrêter le Fullback

Lancé en 2016, le pick-up Fiat Fullback semble vivre ses derniers instants.

Bien qu’il soit une niche, le marché du pick-up ne faisait que progresser ces dernières années. Plusieurs constructeurs s’y sont introduit à moindre coût en employant une base déjà connue, à l’image du Nissan NP300 décliné pour Renault et Mercedes Benz. Idem chez Mitsubishi, qui, pour accroître sa production fournit son L200 à Fiat. Rebadgé Fullback, le véhicule n’a pas su séduire en seulement trois ans de commercialisation, malgré ses bonnes capacités. Sans doute manquait-il d’originalité pour se différencier du modèle original.

Face à ces résultats peu probants, l’entrée en vigueur des nouvelles normes antipollution et l’apparition en France d’un malus particulièrement handicapant pour les ventes de modèles double cabine, Fiat Professional ne poursuivra pas sa commercialisation. Richard Chamberlain, le responsable du pôle véhicules professionnels l’a confirmé à nos confrères du magazine anglais Auto Express, à l’occasion du salon des véhicules utilitaires de Birmingham au Royaume-Uni. Fiat fera aussi l’économie d’un restylage qui aurait dû intervenir prochainement. Le Mitsubishi L200 venant tout juste d’être restylé.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.