2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
ÉlevageRécolte

Nouvelle faneuse Pöttinger Hit 8.9 T

La Pöttinger HIT 8.9 T est une nouvelle faneuse compacte et économique de 8,86 m de largeur de travail. Elle peut être attelée à un tracteur dès 60 chevaux.

Le petit diamètre des toupies Dynatech de 1,42 m garantit une bonne prise du fourrage et permet un bon suivi du sol. Avec leur géométrie et la position fuyante des bras, la prise du fourrage se fait tout en douceur et le fourrage n’est pas maltraité entre les bras des toupies, limitant ainsi les pertes par brisure ou effeuillage. Il en résulte aussi un fourrage plus propre avec un minimum d’incorporation de terre. L’inclinaison de chaque toupies se règle en 5 positions sans outillage pour s’adapter aux conditions d’utilisation. La forme courbe des bras empêche que le fourrage n’y reste accroché et ne s’y enroule. Ainsi les toupies et toute la machine restent propres.

Les toupies Dynatech sont également équipées de renvoi d’angle et paliers surdimensionnés. Le dispositif unique Liftmatic Plus offre une réelle position de transport sur fourrière à la faneuse avec pour avantage un grand dégagement permettant un passage par-dessus les andains sans risque de les défaire et lui conférer une plus grande maniabilité. Un vérin double effet redresse tout d’abord les toupies en position horizontale avant de les relever. Cette commande hydraulique des toupies évite le piquage en terre des dents. Le fourrage reste propre et les dents sont préservées. Cette nouvelle faneuse est également compacte et facile à tracter sur route.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.