Tracteurs

Un pont avant suspendu pour les Massey Ferguson 3700 AL

Les tracteurs de la série MF 3700 AL montent en gamme. Il vont désormais pouvoir disposer en option d’un pont avant suspendu.

Disponible dès maintenant sur commande sur les trois modèles de la gamme, les MF 3707, MF 3708 et MF 3709 (75, 85 et 95 chevaux), qu’ils soient à cabine basse ou dotés d’une cabine standard à plancher plat, ce pont aura pour intérêt d’améliorer considérablement le confort de conduite, avec un amortissement plus souple, mais également la traction sans toutefois nuire à la maniabilité générale. Bien intégré, celui-ci est compatible avec le relevage et la prise de force avant, le bâti du chargeur et les garde-boues avant pivotants.

Le pont oscille autour d’un point de pivot central. Les deux vérins hydrauliques permettent au pont avant de monter et de descendre, tandis que les boules d’azote assurent l’absorption des chocs. La suspension permet également aux roues de suivre parfaitement le sol afin d’offrir une traction et une bonne stabilité ainsi qu’un confort nettement supérieur à un pont rigide.

Trois modes de fonctionnement sont sélectionnables grâce à deux interrupteurs situés en cabine. Un premier interrupteur permet à l’utilisateur de sélectionner les 3 modes suivants :

  • « Automatique » : la suspension du pont se gère d’elle-même sans intervention de l’utilisateur
  • « Manuel » : la suspension n’est pas active et l’utilisateur peut, à partir du deuxième interrupteur, régler et ajuster la hauteur du pont (+/- 45 mm) pour s’adapter aux conditions – Phase d’attelage par exemple.
  • « Verrouillé » : la suspension est verrouillée et le pont avant se place en position basse, mais est toujours libre d’osciller autour du pivot. Ce mode est utile pour des opérations nécessitant une certaine précision, telles que le chargement de palettes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.